En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tilak Healthcare nomme Edouard Gasser Directeur Général

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Tilak Healthcare, start-up du réseau iBionext qui développe des jeux vidéo médicaux pour le diagnostic et le suivi de maladies chroniques, se structure et annonce la nomination d’Edouard Gasser comme Directeur Général...
 

Précédemment Directeur chez Gameloft – société de développement et d’édition de jeux vidéo - à Madrid, Edouard Gasser prend la tête de Tilak Healthcare, aux côtés du Dr Serge Fitoussi, médecin spécialisé en développement de produits pharmaceutiques. L’alliance de l’innovation numérique et de l’expertise clinique, unique dans l’univers des jeux vidéo thérapeutiques, va permettre à Tilak Healthcare d’offrir des solutions innovantes de dépistage, de prévention et de suivi de nombreuses pathologies chroniques.

Edouard Gasser précise : « Je suis fier d’adapter le pouvoir du jeu vidéo et du divertissement à des applications en santé. En ce sens, Tilak Healthcare innove et se positionne très distinctement dans l’univers de la santé digitale. Le jeu vidéo sur support mobile possède toutes les caracteristiques pour en faire un formidable outil au service de la santé. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer, avec le Dr Serge Fitoussi, à cette révolution en marche qui unit le meilleur des mondes de la médecine et du jeu ».

Avant de diriger le studio de création de Madrid, Edouard a successivement occupé chez Gameloft les postes de chef de projet à Paris, puis directeur de production à la Nouvelle Orléans. Il a également été rédacteur pour TechCrunch France, couvrant notamment les applications mobiles, le web 2.0 et le divertissement. En 2011, Il a cofondé « Productism », un site de partage d’achats via les réseaux sociaux.

Alexia Perouse, Directrice Générale d’iBionext, commente : « Nous sommes heureux d’accueillir Edouard pour prendre les rênes de Tilak Healthcare. Son arrivée et le renforcement à venir des équipes, marquent la fin d’une période de maturation au sein d’iBionext et l’accélération du déploiement de la plateforme de Tilak Healthcare auprès des médecins et des patients, pour devenir un leader des « serious game » à valeur clinique. Nous avons délibérément choisi de nous positionner au cœur des dernières avancées du jeu vidéo afin d’anticiper une insertion pérenne de nos solutions médicales personnalisées dans le parcours de soins du patient. »

http://ibionext.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: