En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouveau label a été présenté au cours de ForumLED

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Comment être certain de la qualité de vos LED ? C’est à cette question que tente de répondre la certification Certiled...
 

La filière éclairage s’organise pour sécuriser les utilisateurs de matériels d’éclairage et établir une concurrence loyale entre tous les acteurs du marché en lançant un nouveau label de certification des performances techniques des luminaires LED : Certiled. Ce nouveau Label est né de la collaboration entre le GIL-Syndicat du Luminaire, le Cluster Lumière, la FFIE et de nombreux fabricants, installateurs et distributeurs.

Ce label de certification des performances des luminaires LED apporte un gage de qualité. En vérifiant la véracité des performances annoncées par le fabricant, il permet de faire la différence entre les multiples produits présents sur le marché, à des prix et des qualités variables. Depuis quelques années en effet, la baisse des prix et bien souvent la méconnaissance de cette technologie ont entraîné une diminution de la qualité chez certains prestataires. Certiled a pour objectif d’apporter des réponses aux deux questions que les utilisateurs/prescripteurs se posent toujours : le flux de ce luminaire est-il réellement celui que le fabricant annonce ? La durée de vie annoncée sera-t-elle bien réelle ?

Le label a pour objectif de garantir la véracité des performances annoncées, que ce soit en matière d’éclairement, de durée de vie ou encore d’efficacité lumineuse. Les utilisateurs/prescripteurs pourront comparer et sélectionner l’offre du marché.

Aux fabricants, Certiled apporte une certification acquise pour trois ans. Le fabricant doit fournir des mesures de performances issues d’un laboratoire reconnu ou du laboratoire homologué par l’association. Il doit également fournir le luminaire et sa déclaration de conformité CE.

Le coût est celui de l’instruction du dossier et des tests du laboratoire homologué.

L’association procède tous les ans en collaboration avec la distribution et les installateurs à des prélèvements pour vérification.

Certiled est une association indépendante, créée en septembre 2016, ouverte l’ensemble de la filière éclairage et à ses représentants.

http://www.clusterlumiere.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: