En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Atos et Netatmo proposent une nouvelle solution

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Atos, un leader international des services numériques, collabore avec Netatmo, le leader français des objets connectés pour la maison, afin de proposer un outil simple de gestion de la consommation énergétique...
 

Par exemple, les utilisateurs du Thermostat Connecté Netatmo réalisent 37% d’économies d’énergie1.

Le développement de ces nouveaux services énergétiques repose sur la vaste expertise d’Atos en analyse de données appliquée aux objets connectés de Netatmo. Le Thermostat Connecté Netatmo sera compatible avec Atos Codex Analytics, la suite de solutions et de services analytiques et d’Internet des Objets développés par un réseau mondial d’experts en analyse et science des données.

Confort maximal tout en réduisant la consommation d’énergie

Avec la plateforme Atos Codex analytics, les consommateurs peuvent effectuer des vérifications croisées des données relatives à leur consommation d’énergie. Elle programme également le Thermostat Netatmo pour calculer automatiquement l’optimisation de l’utilisation de la chaudière au gaz et du système de chauffage. La plate-forme Atos Codex analytics supervise et alerte en fonction des exigences de maintenance de la chaudière ce qui correspond à la stratégie d’un fournisseur d’énergie.

Bruno Fabre, Vice-président exécutif Media & Utilities d’Atos, déclare : "Atos est fortement impliqué dans la transformation numérique des Utilities, et en contact permanent avec de nouveaux partenaires pour susciter des initiatives qui peuvent changer le marché. Nous sommes convaincus que cette collaboration avec Netatmo est l’occasion pour les Utilities de créer une stratégie de domotique plus intelligente avec une vaste gamme de services. Cela permettra de renforcer l’engagement de leurs clients qui se verront offrir les moyens de gérer l’impact de leur utilisation quotidienne et de réduire leur consommation énergétique."

http://fr.atos.net

http://www.netatmo.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: