En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Porcher Industries acquiert Cordtech International

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Après avoir été rachetée par le fonds d’investissement anglais Warwick Capital en juin dernier, Porcher Industries acquiert Cordtech International...
 

Forte de ce rachat, la société se hisse à la première place européenne sur le marché du renfort de la courroie de transmission et détient une position unique dans le monde de l’industrie du caoutchouc.

Le fabricant de textiles techniques et de composites Porcher Industries (1 950 salariés, CA 2015 : 305 M€, dont le siège social est en Nord Isère) annonce le rachat de Cordtech International à la société d’investissement RDC 15. Ex-site français du groupe américain Milliken, Cordtech International est spécialisée dans la transformation et le traitement de fils techniques pour le marché automobile. L’entreprise est située à Saint-Julien-en-Saint-Alban (Ardèche).

Cinq mois après son acquisition par le fonds d’investissement britannique Warwick Capital Partners, Porcher Industries affirme ainsi son objectif de croissance sur l’un de ses marchés prioritaires : l’Automobile. Avec l’acquisition de Cordtech International - la 1re du groupe en France depuis 1989 - Porcher Industries renforce son offre, sur la base des synergies techniques, commerciales et de R&D existantes entre les 2 sociétés. La totalité des emplois des sites sera maintenue.

L’activité automobile mondiale de Porcher Industries, en croissance, génère plus de 100M€ de chiffre d’affaires annuel. L’entreprise propose une large gamme de produits destinés à l’airbag, aux systèmes d’échappement, aux châssis, aux tuyaux de freins, aux courroies de transmission…

Avec cette acquisition, Porcher se donne l’opportunité de renforcer son poids sur le marché de l’automobile et confirme sa position mondiale unique dans les renforts de courroies.

Situés à 10 kms l’un de l’autre, les sites de Porcher Industries et de Cordtech International exercent des métiers très proches, tout en étant sur des segments de marchés complémentaires, à destination de clients parfois communs.

L’acquisition réalisée n’aura pas d’impact sur l’emploi. Pour rappel : Porcher Industries regroupe près de 2 000 salariés dans le monde, dont 700 en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les 72 salariés de Cordtech viennent renforcer les équipes existantes.

“Cette acquisition est une opportunité de développement. Nous sommes également toujours à la recherche de talents pour les différentes fonctions qui composent le groupe Porcher Industries. Notre groupe est un diamant, dont la valeur en termes d’innovation et de rayonnement est immense. Il faut le polir pour en révéler les multiples facettes”, commente le Président du Directoire, André Genton.

Nommé le 3 juin 2016 à la tête de l’entreprise, cet industriel de 57 ans a consacré l’essentiel de sa carrière aux composites, à l’international. Il a notamment occupé le poste de Président de la division Advanced Materials du groupe chimique américain Huntsman (CA géré : 1,4 milliard $).

http://www.porcher-ind.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: