En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Open Mind : Nouvelle Version hyperMILL 2017.1 au salon MIDEST

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
La société OPEN MIND Technologies AG sera présente lors du MIDEST (le salon mondial de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle), qui se tiendra au parc des expositions de Paris Nord Villepinte, du 6 au 9 décembre...
 

Le développeur de logiciels de CFAO et de post-processeurs présentera la nouvelle version hyperMILL® 2017.1.

Nombreuses nouvelles fonctions de fraisage-tournage

Afin d’optimiser les opérations d’usinage, les entreprises manufacturières misent de plus en plus sur les centres de fraisage-tournage. Soutenant cette tendance, OPEN MIND a ajouté quantité de nouvelles fonctions de fraisage-tournage à la version hyperMILL® 2017.1. La fonction de liaison hyperMILL® millTURN est un point fort notable. Cette stratégie permet de regrouper en une seule opération plusieurs usinages réalisés avec le même outil. Elle a pour avantage d’éviter les mouvements de recul entre les opérations et de réduire considérablement les temps morts. La sécurité des processus est ainsi renforcée : l’optimisation et le contrôle de collision de tous les déplacements sont réalisés en tenant compte de la géométrie de la pièce. De nombreux utilisateurs d’hyperMILL® utilisent d’ores et déjà cette fonction de liaison d’opérations lors du fraisage.

La sécurité est également au cœur de la stratégie d’ébauche tournage avec brise-copeaux. L’amélioration du cycle avec la fonction brise-copeaux garantit une évacuation sûre de ces derniers. Étant donné que les copeaux ne s’enroulent pas autour de la broche, les pièces ne sont pas endommagées, ce qui préserve la qualité de la surface. Il est possible de définir la longueur de l’usinage, ainsi qu’un arrêt succinct, pour les contours non descendants. L’utilisateur a le choix entre deux méthodes d’arrêt et peut déterminer la temporisation ou la fréquence de rotation de la broche. Une autre fonction permet d’améliorer la commande de la broche. Il s’agit de l’option « Taille de section », qui subdivise la zone d’usinage en plusieurs sections qui pourront ensuite être traitées dans un ordre choisi.

Usinage 2,5 axes et 3 axes

La nouvelle version contient un grand nombre de nouvelles fonctions et évolutions pour les usinages 2,5 axes et 3 axes. hyperMILL® 2017.1 prend en charge la compensation du rayon de la fraise dans les stratégies de filetage à la fraise 2 axes et de perçage à la fraise 2 axes. Si le rayon de l’outil est modifié, la commande adapte automatiquement le trajet programmé. Pour cela, l’utilisateur a également le choix entre deux options : la bande égalisatrice ou la compensation trajet centre.

L’un des points forts pour les opérations de fraisage 3 axes est la stratégie d’usinage de bords coupants 3 axes, qui permet un usinage particulièrement efficace des matrices de découpe, souvent utilisées dans la fabrication d’outillages. Les opérations d’ébauche et de finition sont créées facilement et rapidement via une sélection de courbe en 3 axes.

Usinage 5 axes en roulant avec courbe d’appui

Les utilisateurs bénéficient de deux nouvelles fonctions lors de l’usinage 5 axes en roulant avec courbe d’appui. Une sélection simple de la surface engendre la création d’une courbe et d’une surface parfaites en vue de l’usinage en roulant. Par ailleurs, les coins intérieurs sont automatiquement arrondis.

Performance maximale pour l’ébauche, la finition et le perçage

Dans la nouvelle version, le pack haute-performance hyperMILL® MAXX Machining se voit encore doté de fonctions supplémentaires. Avec hyperMILL® 2017.1, la vitesse de la broche peut être ajustée dans la macro de plongée de l’opération d’ébauche.. La modification de cette vitesse ainsi que les indications sur la temporisation qu’elle requiert garantissent la préservation des outils pendant l’usinage. Cette option renforce également la sécurité du processus.

hyperCAD®-S

Trois améliorations fondamentales caractérisent la dernière version de la solution de CAO hyperCAD®-S : les fonctions de sélection, l’analyse des démoulages et l’analyse des courbures. Les nouvelles fonctions de sélection permettent de sélectionner facilement les éléments de CAO. Les nouvelles stratégies d’analyse des démoulages et des courbures aident les utilisateurs à examiner rapidement les zones de fraisage ou la valeur des rayons.

http://www.openmind-tech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: