En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Capteur de couple précis pour la mesure de couples très élevés

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Avec le nouveau capteur de couple T40FH, HBM Test and Measurement s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent mesurer de très grands couples jusqu’au 300 kNm...
 

Le T40FH se décline en six portées nominales 100 kNm, 125 kNm, 150 kNm, 200 KNm, 250 kNm et 300kNm.

Le couplemètre T40FH offre une très grande précision, avec une classe d’exactitude de 0.1%. Grâce à son design compact et à sa très grande raideur, il permet d’effectuer des mesures hautement dynamiques. Selon les besoins, il existe deux versions : une version rotative pour les applications tournantes et une seconde version pour mesurer un couple sur une installation non tournante.

Les applications tournantes types concernent par exemple la mesure de puissance, les essais de fonctionnement ou d’optimisation des performances d’un moteur marin ou d’une pompe de grande capacité dans l’industrie navale. Le capteur de couple en version non-tournante est lui particulièrement bien adapté aux opérations d’étalonnage.

Le T40FH en version tournante ne possède aucun point de contact entre le stator et le rotor et son système magnétique de mesure de rotation proposé en option ne nécessite aucun entretien particulier. Aucune maintenance n’est requise.

http://www.hbm.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: