En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sharp et CLX Europe créent une solution d’afichage unique

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
La marque italienne Brioni était en quête de nouvelles solutions d’affichage digital et de technologies innovantes pour toutes ses boutiques à travers le monde...
 

Brioni est une marque luxueuse de vêtements pour hommes, mondialement commue pour avoir habillé « James Bond », et reconnues notamment pour ses costumes sur mesure, ses collections de prêt-à-porter, ses sacs et autres produits de maroquinerie.

Lorsque la marque s’est mise en quête de nouvelles solutions d’affichage dynamique pour diffuser ses nouvelles collections dans toutes ses boutiques à travers le monde, elle a imaginé le « Miroir Brioni ». Il s’agit d’un logiciel de pointe qui s’appuie sur une technologie 3D révolutionnaire, et qui offre aux clients une représentation en réalité virtuelle des vêtements, dont ils peuvent choisir la taille et la matière. Avec plus de 1 500 modèles de vêtements et environ 8 millions de combinaisons possibles pour les personnaliser, le logiciel se montre extrêmement polyvalent. De plus, si un client commence une sélection de vêtements dans une boutique Brioni, il peut reprendre sa sélection en cours depuis une autre boutique de la marque, simplement en accédant à son compte Brioni.

Ce logiciel novateur a été conçu par la société CLX Europe, et équipe donc des écrans 70 pouces Sharp PN-E703 dans les boutiques Brioni de Rome, Milan, Penne (Pescara), Las Vegas et New York. Les écrans Sharp PN-E703 ont été sélectionnés parce qu’ils proposent à la fois une qualité d’image Full HD, un cadre fin et élégant et une efficacité énergétique reconnue - les écrans étant conçus pour être allumés 24 heures sur 24. Ils offrent également la flexibilité de pouvoir être disposés en mode portrait ou paysage.

L’idée était d’offrir aux clients de Brioni la maniabilité et l’intuitivité de leurs smartphones... sur un écran de 70 pouces.Par exemple, il est possible de créer un catalogue interactif où l’on répertorie les vêtements que l’on affectionne. De plus, il est possible de consulter l’ensemble des données récoltées, pour vérifier quels produits ont été affichés, pendant combien de temps, et s’ils ont été choisis par un homme ou par une femme.

Les écrans PN-E703 de Sharp permettent de tirer le meilleur de cette technologie et de la valoriser, puisqu’ils sont équipés d’un mode miroir, qui permet d’afficher le même contenu sur une chaîne de moniteurs reliés en réseau. Cette fonctionnalité peut bien sûr être utilisée afin de diffuser des publicités en boutique.

Brioni prouve donc qu’elle est une marque innovante, qui ne craint pas d’offrir à ses clients de nouvelles expériences technologiques et de vastes installations pour les mettre en œuvre. Le « Miroir Brioni » devrait bientôt équiper toutes les boutiques Brioni situées dans les grandes capitales européennes.

L’utilisation d’écrans conçus pour l’affichage dynamique dans le commerce est une tendance en forte progression à laquelle Sharp est très fier de participer.

http://www.sharp.fr/fr

http://www.clxeurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: