En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau livre blanc d’Eaton

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
Comment les constructeurs de machines peuvent réaliser des économies...
 

Eaton présente son dernier livre blanc sur le câblage intelligent. Dans le livre blanc intitulé « Le câblage classique est-il encore d’actualité ? », l’auteur Heribert Einwag explore les possibilités offertes au constructeur de machines par les technologies de connexion et de communication, à savoir réduire les temps de fabrication et optimiser le rendement de la production. A l’aide de calculs basés sur des applications concrètes, ce document édité par Eaton montre comment les constructeurs de machines peuvent se passer de chemins de câble longs et onéreux et diminuer considérablement les coûts.

« Les systèmes de bus industriels ont pris la place du câblage traditionnel de terrain dans toutes les applications modernes car leurs avantages sont énormes : gain de temps et d’argent, conception plus simple, multiplicité fonctionnelle grâce au paramétrage individuel, aide au diagnostic et localisation rapide des pannes », explique Heribert Einwag, Directeur Produits chez Eaton. « En utilisant des systèmes de connexion intelligents pour raccorder l’appareillage électrique, ces avantages profitent également aux appareils simples qui exigeaient jusqu’à présent leur propre câblage dans l’armoire ou à la périphérie de la machine. »

Une telle solution de câblage implique des modules intelligents venant s’enficher sur les constituants standards d’une commande moteur par exemple. Ces modules sont reliés à l’aide de connecteurs standards et d’un câble plat à une passerelle qui réalise la communication avec tous les systèmes de bus courants. Comme ce câble unique prend en charge à la fois l’alimentation et l’échange de données, la majeure partie du câblage de commande classique devient inutile entre les modules actuels d’E/S de l’automate et les appareils tels que démarreurs-moteurs ou auxiliaires de commande et de signalisation.

Avec un système de raccordement intelligent tel que SmartWire-DT, les coûts de câblage sont ainsi diminués de 85 %. Les constructeurs de machines peuvent réduire considérablement le temps consacré au développement, à la conception, au montage et au câblage. Par ailleurs, SmartWire-DT offre des fonctions de diagnostic étendues, augmentant la fiabilité, la continuité et la flexibilité du système de commande. Du fait du nombre limité de goulottes et de modules d’E/S, l’espace requis dans l’armoire est réduit de 40 %.

http://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: