En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des lecteurs de code-barres à grande vitesse Cognex

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Avec ses taux de lecture élevés, le système de vision In-Sight 5613 est au cœur d’un module de contrôle et d’identification pour des solutions Track-and-Trace de Bosch Packaging Technology...
 

Fin 2016, une nouvelle directive européenne visant à lutter contre les médicaments falsifiés va entrer en vigueur ; elle interdit la vente de médicaments délivrés sur ordonnance sans identification univoque. L’industrie pharmaceutique est sous pression. En effet, ces nouveautés exigent des solutions de suivi et de traçabilité intégrales de la part des fabricants et des distributeurs de médicaments, afin de garantir la traçabilité sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.. Cognex, leader dans la fabrication de techniques d’identification par imagerie, propose un lecteur de code-barres hautes performances parfaitement adapté à ce cahier des charges : le système de vision In-Sight 5613 de Cognex est intégré dans un module de contrôle et d’identification de la société d’intégration de systèmes AIT Goehner, lui-même faisant partie d’une solution Track & Trace de Bosch Packaging Technology. Ce lecteur de codes-barres convainc p ar ses taux de lecture élevés, même pour les processus d’emballage les plus rapides ou en présence de codes 1D et 2D décentrés.

Le délai de transposition de la directive 2011/62/CE prend fin début 2019. Parallèlement à l’application de cette directive, les fabricants de médicaments doivent établir rapidement une stratégie globale d’attribution de numéros de série cohérente, adapter leurs processus d’emballage en conséquence et mettre en œuvre de nouvelles mesures de gestion et d’enregistrement des numéros de série. Il est aujourd’hui évident que la flexibilité joue un rôle essentiel dans la mise en place de solutions adaptées. En effet, de nombreux fabricants livrent leurs produits dans des pays qui n’utilisent pas les mêmes normes d’identification. Outre la modularité de la machine dans son ensemble, la flexibilité du lecteur de code-barres est donc elle aussi décisive.

« Différents projets, en Arabie Saoudite par exemple, ont montré que la flexibilité de la caméra Cognex apportait une énorme valeur ajoutée, » explique Daniel Sanwald, manager de produits Track & Trace chez Bosch Packaging Technology. « Nous ne misons que sur des composants haut de gamme à la sécurité de fonctionnement absolue, afin de garantir plus de réserves de puissance et de robustesse. »

Le système de vision Cognex In-Sight 5613 est conçu pour des applications extrêmement rapides - avec une résolution très élevée pouvant atteindre 1600 x 1200 pixels.. Il peut lire et vérifier tous les types de codes et de marquages usuels rapidement et avec une grande fiabilité, comme les codes 1D, 2D Datamatrix et caractères en langage clair. Grâce aux algorithmes brevetés de Cognex, le lecteur In-Sight 5613 n’a aucune difficulté à déchiffrer même les codes décentrés ou qui se déplacent très rapidement. Ses interfaces permettent une intégration aisée à la commande de machine, ce qui ouvre de nombreuses possibilités d’adaptation aux différents paramètres tels que les conditions lumineuses, les températures ou les vitesses des processus. Le module de contrôle et d’identification d’AIT Goehner peut s’orienter en quelques gestes à peine pour lire les codes par l’avant, par l’arrière ou par le haut.

http://www.cognex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: