En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les tables tactiles Itekube valorisent la maquette numérique 3D

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Le projet du Grand Paris Express est l’un des chantiers les plus importants de ce siècle, prévoyant la construction de 200 km de nouvelles lignes de métro et de 68 nouvelles gares en Ile-de-France d’ici à 2030...
 

Pour permettre aux professionnels du secteur et au grand public de visualiser et de comprendre le projet, la Société du Grand Paris a développé une maquette numérique 3D du Grand Paris Express, magnifiquement mise en valeur sur les tables tactiles EVA MULTITOUCH de la société Itekube.

Bénéfices client

- Mise en valeur du projet

- Aide à la conception et à la décision

- Image de marque, innovation

Le Grand Paris Express ludique et innovant

Le projet du Grand Paris Express porté par la Société du Grand va profondément modifier la région francilienne d’ici à 2030. Pour l’aider à concevoir ce projet pharaonique et le présenter de façon didactique à ses partenaires et au grand public, la Société du Grand Paris a développé – avec l’aide de la société Vectuel, spécialiste en modélisation 3D – une maquette numérique des territoires franciliens traversés par le Grand Paris Express. Pour permettre une visualisation événementielle de la maquette, Vectuel a préconisé l’utilisation des tables tactiles EVA MULTITOUCH d’Itekube.

« En 2014, nous avons eu l’idée avec Marc Demouveau, directeur des systèmes d’information, de développer une modélisation 3D de ce projet hors norme qu’est le Grand Paris Express. L’objectif était double : aider nos ingénieurs à concevoir les gares, les tunnels et tout ce qui compose le futur métro du Grand Paris, mais également de montrer à nos partenaires (collectivités, acteurs du transport, aménageurs…) et au grand public l’étendue du projet et son intérêt pour les territoires traversés », précise Joachim Mizigar, Responsable communication à la Société du Grand Paris.

Une table simple d’utilisation mais composée d’un PC surpuissant

Afin de présenter la maquette 3D du Grand Paris Express sur des salons ou rendez-vous professionnels, la Société du Grand Paris avait besoin d’un écran géant reposant sur un meuble solide, design mais également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Intégrant un écran 55 pouces et une unité de calcul très puissante, parfaitement adaptée aux solutions logicielles les plus exigeantes, la table Itekube permet de faire fonctionner la puissante application 3D développée par la société Vectuel. Sur les stands de la Société du Grand Paris, les tables sont connectées à des murs d’images, projetant la maquette sur écran géant. La table EVA devient ainsi une immense télécommande très spectaculaire.

« Nous sommes très satisfait de notre collaboration avec Itekube. La haute technologie qui se cache derrière les tables EVA ainsi que leur design participent à faire de la Société du Grand Paris une entreprise innovante. Grâce à ces tables tactiles, nous pouvons montrer et expliquer le projet de façon très simple à nos partenaires et aux riverains des chantiers. EVA offre une véritable expérience pédagogique », ajoute Joachim Mizigar, responsable Communication à la Société du Grand Paris.

http://www.itekube.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: