En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle technique de sertissage pour l’industrie et le bâtiment

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Dans la plupart des installations de chauffage, de refroidissement ou encore dans les installations industrielles, les tuyaux en acier sont encore souvent assemblés par soudure...
 

Cette technique présente un risque d’incendie élevé et prend beaucoup de temps. Avec sa solution Megapress, Viega permet de sertir en quelques secondes seulement des tuyaux en acier noir jusqu’à un diamètre nominal de ½" à 2". Cet ingénieux système est désormais disponible en 3/8 pouce pour les installations standards de radiateurs dans les logements. Dorénavant, surtout dans l’ancien, il devient nettement plus facile de remplacer des vannes, des radiateurs ou de rénover des installations. Viega présente son système Megapress pour la première fois en France lors du salon Artibat 2016.

Plus fiable et plus rentable

Megapress offre une alternative au soudage, au serrage ou au vissage. Son système de sertissage à froid s’avère bien plus économique en raison d’une mise en œuvre plus rapide et surtout plus fiable, sans flamme ouverte. Un profilé d’étanchéité spécial en EPDM est intégré à chaque élément de liaison en acier (matériau 1.0308 / St 37) avec un revêtement zinc/nickel. Combiné à une bague de séparation et à une bague crantée, il assure une étanchéité durable et une forte adhérence pour les surfaces rugueuses de tuyaux en acier noir, galvanisé, laqué ou revêtu de résine époxy.

Un gain de temps estimé à 60%

Le gain de temps procuré par cette nouvelle technique de sertissage est considérable. Il est estimé à près de 60% par rapport aux techniques standards, telles que le soudage, le serrage ou le vissage. Equipés du système SC-Contour de Viega, les raccords Megapress réduisent le risque de fuites. Les liaisons non serties par inadvertance au cours du chantier sont immédiatement reconnaissables lors des vérifications finales. Une fois le sertissage achevé, les liaisons des tuyaux sont durablement étanches.

Un sertissage sans effort

Avec les machines à sertir de Viega (Pressgun 5 ou Pressgun Picco), la jonction est sertie sans aucun effort. Tous les accessoires sont livrés dans une mallette pratique, contenant les mâchoires de sertissage (1/2" à 1"), trois anneaux de sertissage pour les diamètres nominaux 1¼" à 2", ainsi qu’une mâchoire articulée. Il est ainsi possible d’effectuer des liaisons serties même dans les espaces restreints.

Une large gamme opérationnelle

L’élargissement de la gamme avec le diamètre nominal 3/8 pouce ajoute de nouveaux accessoires comme des coudes, des manchons, des tés, des raccords filetés et des réductions. Cette évolution permet au système de couvrir une plus large palette d’installations standards : échange de vannes ou de radiateurs, pose de conduites, installation de radiateurs supplémentaires...

Megapress sera présenté pour la première fois en France sur le salon Artibat 2016. Le système de sertissage convient pour toutes les installations de chauffage et de refroidissement, ainsi que les installations industrielles jusqu’à 16 bar et 110°C.

http://www.viega.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: