En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation annonce un nouvel outil de sélection gratuit

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
Cet outil SCCR gratuit offre de nouvelles options pour les composants de commande de moteur...
 

Les constructeurs mondiaux de machines et d’équipements qui conçoivent des machines communicantes pour le marché nord-américain doivent sélectionner la bonne combinaison de composants de panneaux pour satisfaire aux normes électriques UL. Pour simplifier ce processus, Rockwell Automation a étendu les fonctionnalités de l’outil de sélection SCCR universel afin d’y inclure de nouvelles options pour les composants de commande de moteur.

Un élément essentiel pour satisfaire aux normes est le choix des niveaux de protection SCCR appropriés. Traditionnellement, les constructeurs de machines et de panneaux consultaient les valeurs nominales des différents composants pour s’assurer qu’ils conviendraient au courant de défaut disponible en cas de combinaison dans un panneau. Sans cette protection, un courant de court-circuit pourrait entraîner la soudure de contacts, une détérioration des composants, une perte de productivité et des coûts de maintenance accrus.

Les constructeurs de machines et de panneaux peuvent utiliser l’outil de sélection SCCR universel pour raccourcir considérablement le temps nécessaire à la sélection des composants et optimiser la conception du panneau grâce à une combinaison optimale pour la commande de moteur. Rockwell Automation a développé cet outil pour les démarreurs directs et les variateurs de fréquence utilisant des tensions de moteur communes universelles (50/60 Hz) et les niveaux de défauts SCCR. Cet outil comporte des tableaux de conformité UL qui permettent aux utilisateurs de sélectionner des composants de commande de moteur avec diverses plages de puissances ou de régimes nominaux en kilowatts.

Les utilisateurs sélectionnent les paramètres correspondant à leur application pour identifier le SCCR adapté, avec une nomenclature d’une ligne pour la puissance de moteur désirée. Le tableau et la nomenclature fournissent la liste appropriée de composants et garantissent que le SCCR du panneau couvrira le courant de défaut disponible.

« Nous avons testé une vaste gamme de dispositifs de commande de moteur sur une grande plage de valeurs nominales - jusqu’à des niveaux de 100 kA, » a déclaré Karen Hecht, Directrice commerciale du secteur alimentation chez Rockwell Automation. « Lorsque des OEM internationaux conçoivent des panneaux, ils peuvent facilement et rapidement choisir leurs composants et sont certains que la combinaison qui en résulte garantit le plus haut niveau de protection possible contre les courants de court-circuit. »

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: