En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Séries de caméras USB 3.1 pour projets

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
IDS présente des modèles de caméras professionnelles avec interface USB 3.1, économiquement rentables, avec capteurs CMOS Sony IMX178 et IMX290...
 

IDS Imaging Development Systems est le premier fabricant de caméras professionnelles à proposer des séries de caméras - les nouvelles séries USB 3 uEye LE - avec le « capteur du futur » USB 3.1 Type-C. Ces petites caméras pour projets, d’un coût abordable, seront proposées en version boîtier ou version carte avec différentes montures d’optique. La dernière génération de capteurs CMOS haute-performance sera intégrée tout d’abord avec les capteurs Sony 2 MP IMX290 et 6 MP IMX178 des séries STARVIS. D’autres capteurs CMOS de ON Semiconductor, Sony et e2v suivront. Des prototypes seront disponibles pour vos projets personnels en septembre, la production en série étant prévue fin 2016.

Pour cette nouvelle génération des séries USB 3 uEye LE, IDS s’est concentrée sur les atouts essentiels d’une caméra professionnelle : petite taille, rentabilité, puissants capteurs. Grâce à ses dimensions compactes (36 x 36 mm), la nouvelle génération de caméras USB 3.0 peut être intégrée très aisément dans un système. Comme pour les séries à succès USB 2.0, les séries USB 3.0 seront disponibles dans diverses variantes : version caméra-carte sans monture optique, version caméra-carte avec monture S-Mount ou monture CS-/C, et version boîtier avec monture CS-/C. Le connecteur Type-C constitue la premier pas vers le connecteur USB 3.1 et la gamme IDS comprend les câbles appropriés aux connecteurs USB enfichables de deux manières. La version carte se présente avec un socket 10-pin procurant deux entrées/sorties polyvalentes, trigger et flash, ainsi qu’un bus I2C pour le contrôle d’appareils externes. Les caméras-carte des séries USB 3 uEye LE sont particulièrement bien adaptées aux projets OEM.

Le premier des nouveaux modèles des caméras modernes CMOS haute-performance est la UI-3860LE avec capteur Sony IMX290 ; le capteur rolling shutter délivre une résolution de 2 MP (1936 x 1096 pixels, Full HD, environ 120 images par seconde), il est destiné particulièrement aux clients dont les besoins de qualité d’image et de rapidité sont élevés. Le capteur BSI, très sensible à la lumière, des séries STARVIS de Sony convient particulièrement bien aux applications axées sur les coûts dans la construction mécanique, la vision industrielle et l’imagerie, la métrologie, l’ingénierie médicale ou encore la microscopie.

IDS va également implémenter le capteur CMOS haute-résolution IMX178 de Sony : ce capteur rolling shutter délivre une résolution de 6 MP (3088 x 2076) à des fréquences atteignant 60 images par seconde. Le modèle de caméra UI-3880LE est très bien adapté aux tâches de visualisation requérant des images très détaillées comme, par exemple, dans les Systèmes de Transport Intelligent (ITS). Le capteur BSI des séries STARVIS de Sony est un des capteurs les plus sensibles à la lumière de la gamme du fabricant de caméras pour la vision industrielle et l’imagerie. En raison du format du capteur de 1/1.8", une grande variété d’objectifs pour caméra professionnelle USB sera disponible.

Le pack logiciel IDS Software Suite, associé, est identique pour tous les modèles de caméras IDS et toutes les interfaces, qu’il s’agisse d’une interface USB 2.0, USB 3.0 ou GigE. Avec ce dernier, les utilisateurs pourront conserver leurs paramétrages personnels sans modifier le code du programme, même s’ils passent à un autre modèle de caméra. Autant de bonnes raisons de choisir IDS aujourd’hui !

https://fr.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: