En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le Toughpad FZ-G1 de Panasonic approuvé par Helitab

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
La solution Helitab fait partie de la famille HCare Flight des solutions digitales des Services Connectés Airbus Helicopters...
 

Cet Electronic Flight Bag innovant comprend une tablette durcie de type Toughpad FZ-G1, spécialement configurée pour une utilisation en cockpit d’hélicoptère.

Helitab, solution EFB connectée s’appuyant sur une Suite applicative intégrée de nouvelle génération, constitue une avancée majeure vers la transformation digitale des opérations de vol pour les hélicoptères. Cette Suite intégrée constituée d’un ensemble applicatif cohérent et homogène permet de regrouper et de donner un accès simple et intuitif à toutes les fonctions et données dont les pilotes ont besoin pour leur mission. Grâce aux fonctions de connectivité du système les pilotes ont accès à des informations en temps réel apportant ainsi une meilleure appréciation de la connaissance de la situation globale, améliorant la sécurité des vols et l’efficacité opérationnelle.

« Nous avons élaboré ce système EFB pour s’adapter à la gamme actuelle ou déjà en service des d’hélicoptères Airbus Helicopters, mais aussi pour être relié aux installations sol. Helitab s’avère aussi être un véritable « assistant numérique » pour le Pilote. »

Déjà déployée sur les hélicoptères H215 et H225

Cette solution d’EFB connecté comprenant : suite logicielle, tablette durcie Toughpad FZ-G1 de Panasonic, services est actuellement disponible sur une plateforme Microsoft Windows 8. Une nouvelle version sera prochainement disponible est intégrera la compatibilité avec les plateformes Microsoft Windows 10 et Apple IOS. Cette version sera progressivement introduite sur les hélicoptères H175, H145, H135 et H160.

« Notre prochain challenge sera d’utiliser cette nouvelle solution d’EFB connectée, entièrement couplée en liaison sans fil WIFI avec les systèmes embarqués de connectivité de nos hélicoptères, permettant ainsi une alimentation en continu de l’EFB Helitab avec les données issues des systèmes avioniques. Cette nouvelle fonction de disponibilité et d’acquisition des données de l’avionique en WIFI ouvrira un champ de fonctions et d’efficacité opérationnelle inégalé pour nos opérateurs d’hélicoptères. »

Un nouveau logiciel EFB élaboré par des Pilotes pour des Pilotes

Sachant qu’un manuel de vol papier compte en général entre 30 et 100 pages, et qu’un pilote dispose d’environ 20 minutes pour le lire et annoter ce qu’il doit savoir, le manuel conventionnel statique n’est pas le meilleur moyen d’attirer l’attention sur les points clés contrairement à sa version électronique. L’un des avantages majeur de celle-ci étant la présentation graphique des données, continuellement mise à jour grâce à la tablette connectée.

Le Toughpad FZ-G1 approuvé

Le niveau d’exigence de fiabilité pour cette tablette correspond aux exigences de fiabilité des instruments du cockpit, testée dans des conditions extrêmes, elle a été sélectionnée pour sa luminosité d’écran, ses performances de calcul et son faible temps de latence pour l’utilisation des données cartographiques, ainsi que ses capacités de stockage. Ce support tout-en-un va remplacer tous les outils nécessaires au pilote pour sa mission, un gain de temps pour l’équipage qui engendre plus de sécurité.

http://www.panasonic.com/fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: