En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ABB fournit un nouveau système d’alimentation des bus électriques Volvo

Publication: 29 août

Partagez sur
 
Sans émissions au Luxembourg...
 

Dans le cadre du plan d’investissement dans la mobilité durable mis en œuvre par la ville de Luxembourg, des chargeurs rapides ABB installés en bout de ligne permettront d’alimenter en quelques minutes les bus hybrides électriques Volvo.

ABB a enregistré une nouvelle commande, attribuée par la ville de Luxembourg, portant sur la fourniture de chargeurs rapides pour cinq nouveaux bus hybrides électriques Volvo. La première commande associée aux bus Volvo, décrochée l’an dernier, concernait le réseau de transport. La livraison de l’ensemble des bus et des stations est prévue pour la fin de l’année 2016. L’un des chargeurs sera installé dans la station centrale de la ville.

« La décision d’utiliser les premiers bus hybrides électriques d’ici fin 2016 s’inscrit parfaitement dans le cadre des efforts continus mis en œuvre par la ville de Luxembourg pour créer une ville durable. Ce projet bénéficiera immédiatement à la communauté, car l’environnement sera plus propre, les émissions sonores réduites et le confort amélioré lors des trajets. Il s’agit d’un plan ambitieux et révolutionnaire, qui symbolise parfaitement notre volonté de proposer, dans un futur proche, un système de bus urbains sans émissions pour la ville de Luxembourg, » explique Sam Tanson, premier adjoint au maire de la ville de Luxembourg chargé de la Finance et de la Mobilité.

Chaque jour, environ 160 000 personnes utilisent les transports en commun de la ville de Luxembourg et le gouvernement investit dans la mobilité durable afin de réduire la circulation et son impact général sur l’environnement. La ville s’est fixé comme objectif de réduire ses émissions de dioxyde de carbone d’au moins 20 % d’ici 2020.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: