En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les Editions Tissot accélèrent dans le digital

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
En s’associant avec Legalstart.fr, leader des services juridiques en ligne...
 

Les Editions Tissot et Legalstart.fr signent le 1er partenariat en France entre un éditeur juridique et un acteur de la nouvelle économie. Les Editions Tissot et Legalstart.fr proposent ainsi une nouvelle solution entièrement dématérialisée permettant aux TPE/PME de gérer l’ensemble de leurs problématiques relatives au droit du travail.

Pour la première fois, un éditeur de référence dans le monde de l’information juridique sociale et un acteur disruptif des legaltechs associent leurs expertises et leurs savoir-faire pour proposer aux entrepreneurs une solution simple, économique et de qualité. Ce rapprochement entre ces 2 acteurs phares confirme les mutations à venir dans le domaine du droit.

Ce rapprochement s’inscrit dans une volonté partagée de simplifier les démarches des entrepreneurs et dirigeants de petites et moyennes entreprises sur tout le volet social de la relation entre un employeur et ses employés (premières embauches, contrats de travail, convention collective, etc.).

Deux partenaires complémentaires

Alors que les Editions Tissot apportent leur expertise de longue date dans le domaine de l’information juridique en ligne, le site Legalstart.fr apporte, lui, sa technologie de génération automatisée de documents juridiques et son savoir-faire en développement produit.

Depuis 40 ans, les Editions Tissot ont pour objectif de simplifier le droit social au travers de services en ligne, publications, outils et veille réglementaire à destination des entreprises. Quant à Legalstart.fr, la plateforme pionnière accompagne depuis 2014 plus de 40 000 entrepreneurs dans la gestion de leurs besoins juridiques.

Un rapprochement inédit

Preuve de l’évolution du marché, ce rapprochement entre un éditeur juridique en droit social et le leader des solutions juridiques en ligne est le premier de ce type. Il s’inscrit dans la volonté des Editions Tissot de répondre de manière toujours plus innovante et pratique à ses clients. Pour Legalstart.fr, il s’agit d’élargir son périmètre d’action, dans le but de pouvoir proposer aux dirigeants de TPE et de PME un accompagnement au plus proche de leurs besoins.

“C’est la première fois qu’un éditeur juridique de référence et une start-up technologique s’associent pour proposer une solution innovante. En nous appuyant sur l’expertise reconnue des Editions Tissot, nous allons pouvoir accélérer le développement de notre offre en matière de droit social.” rappelle Timothée Rambaud, co-fondateur de Legalstart.fr. “Nous sommes ravis de contribuer à initier ce que nous espérons devenir une tendance au vu des évolutions du marché”.

Pour les Editions Tissot, « S’associer à Legalstart est pour nous une suite logique : après avoir digitalisé l’intégralité de nos contenus éditoriaux et, forts du succès de notre site dont l’audience figure parmi les plus élevées dans le BtoB, nous franchissons désormais une étape supplémentaire dans l’accompagnement de nos clients ». Caroline Acs, directrice générale des Editions Tissot. « Nous sommes fiers de ce partenariat qui s’inscrit totalement dans notre stratégie de développement de services innovants auprès des TPE et PME ».

Un service pensé pour les employeurs

Grâce à cette nouvelle offre, un entrepreneur pourra générer simplement en ligne les contrats de travail ainsi que tous les documents relatifs à sa relation avec son salarié et bénéficier d’une assistance sur-mesure en cas de besoin via divers systèmes d’abonnements.

http://www.editions-tissot.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: