En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IMI Precision Engineering : lance une nouvelle gamme de soupapes de sûreté

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
Via ses marques de produits IMI Norgren et IMI Herion, qui protègent les opérateurs et leurs machines contre les dangers éventuels de l’air comprimé utilisé dans l’automatisation industrielle...
 

Les soupapes de sûreté autocontrôlées SCVA et SCSQ - les dernières offrant également un démarrage progressif intégré - constituent une nouveauté sur le marché des soupapes de sûreté à commande électrique. Conçue pour sécuriser les systèmes de machine complexes en cas d’urgence, la soupape de sûreté autocontrôlée SCVA est une soupape d’amortissement à commande pneumatique qui est conforme à la norme DIN EN ISO 13849 et est certifiée DGUV pour la catégorie 4 niveau de performance e. Le débit inversé très élevé de la soupape SCVA, qui peut aller jusqu’à 30 000 l/min, permet d’évacuer l’air en aval dans le délai le plus court possible et ne nécessite aucun contrôle électronique supplémentaire. Facile à intégrer dans les machines existantes, cette soupape n’a besoin que d’une filtration de 40µ, ce qui en fait une option extrêmement rentable qui offre également une longue durée de vie et ce, y compris dans des applications de commutation haute fréquence grâce à ses excellentes valeurs B10.

Outre la SCVA, on trouve la soupape de sûreté autocontrôlée SCSQ, conçue pour fournir un redémarrage contrôlé de l’approvisionnement en air, qui peut être réglée pour correspondre au volume en aval et au débit de remplissage exigé. Semblable à la SCVA, la SCSQ est livrée complète avec un silencieux d’échappement. Cette nouvelle soupape satisfait également à la norme DIN EN ISO13849, est certifiée DGUV pour la catégorie 4 niveau de performance e et atteint des valeurs B10 remarquables. La soupape SCSQ fournit également des options d’installation flexibles étant donné qu’elle peut être montée comme élément du système de commande ou raccordée alternativement à des unités de traitement d’air par le biais d’adaptateurs intégrés.

La gamme XSZ de soupapes de sûreté à sécurité intégrée comprend des soupapes à commande pneumatique 3/2 ainsi que des électrovannes 5/2. Ces deux modèles offrent une sécurité inhérente sans pression résiduelle ainsi qu’un autocontrôle dynamique et une capacité d’échappement rapide. Les modèles à commande pneumatique s’intègrent parfaitement dans les systèmes de commande bimanuels, en conformité avec les normes DIN EN 574 et DIN EN ISO 13849. La gamme électromagnétique satisfait également à cette dernière norme, l’option 3/2 étant idéale pour une utilisation avec des systèmes d’embrayage et de frein pneumatiques. Cette gamme présente également d’autres fonctions de sécurité à 3 voies.

En outre, la gamme de soupapes VSP fournit un service fiable dans des applications complexes, étant disponible comme type fonctionnel 5/2 et équipée d’une commande à position électrique en option. Une application pneumatique appropriée permet d’obtenir un système redondant de catégorie supérieure avec des niveaux de performance élevés, conformément à la norme DIN ISO 13849. En raison de leur design unique, elles fournissent également des valeurs B10 élevées. Pour les applications qui ne permettent pas d’utiliser des soupapes de sûreté avec une pression de service minimale de 2-3 bars, les soupapes VSP dotées d’un approvisionnement en air externe sont idéales étant donné qu’elles peuvent être utilisées à partir de 0 bar.

Volkan Kücük, Assistance produit - Fellbach chez IMI Precision Engineering, explique : "Depuis l’introduction de la norme DIN EN ISO 13849, l’importance de la sécurité des opérateurs et des machines est à l’origine de nombreuses innovations dans le domaine de l’air comprimé. Exploitant une nouvelle technologie, IMI Precision Engineering a mis au point une large gamme de soupapes de sûreté personnalisées en fonction des demandes de différentes industries et applications. Ceci dans le but d’aider nos clients à éviter les blessures et les accidents et aussi d’optimiser la productivité. Ces trois nouveaux suppléments renforcent notre gamme de solutions qui sont conformes aux normes ISO ainsi qu’à la directive Machines CE 2006/42/CE, et complètent un portefeuille de soupapes de sûreté qui protègent le personnel et les machines sans compromettre les performances."

Suite à un changement d’image au début de l’année 2015, Norgren a été rebaptisée en IMI Precision Engineering. Cette dernière continue à développer d’excellentes solutions pour le contrôle des fluides et des mouvements par le biais d’un portefeuille de marques phares comme MI Norgren, IMI Buschjost, IMI FAS, IMI Herion et IMI Maxseal.

http://www.imi-precision.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: