En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Capteurs C23 à suppression d’arrière-plan

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Augmentation du taux de productivité grâce au réglage à distance...
 

Contrinex, le spécialiste suisse des capteurs, annonce de nouvelles fonctionnalités de réglage de la sensibilité pour ses capteurs photoélectriques haute performance C23 en versions avec suppression de l’arrière-plan. Montés en boîtier plastique de taille 20 mm x 30 mm x 10 mm, les capteurs miniatures C23 sont disponibles en ver-sion PNP avec communication standard IO-Link, ce qui permet de régler à distance la sensibilité et les autres paramètres de fonctionnement.

Une procédure "teach" aisée d’une ou deux étapes, disponible pour les variantes C23 avec suppression de l’arrière-plan, facilite la configuration initiale du capteur. Par simple pression d’un bouton, les ingénieurs de processus effectuent l’apprentissage de l’objet cible et, le cas échéant, de son arrière-plan. Les paramètres de sensibilité ainsi programmés sont sauvegardés dans la mémoire interne du capteur et peuvent être récupérés ou mis à jour à distance via IO-Link.

Le réglage à distance de la sensibilité est d’une grande utilité pour toute industrie avec des processus rapides, dans lesquels une minimisation des temps d’arrêt est une priorité. Entre deux lots consécutifs de produits, les opérateurs peuvent augmenter la productivité en envoyant de nouvelles valeurs de sensibilité à la mémoire de chaque capteur, ce qui élimine le besoin de techniciens auprès des machines. La connectivité IO-Link facilite un contrôle intégré de l’installation et de tous les processus clés.

Les avantages en bref

- Une simple procédure "teach" d’une ou deux étapes optimise la configuration initiale du capteur

- Les paramètres de sensibilité sont récupérés ou mis à jour à distance via IO-Link

- Les temps d’arrêt sont réduits en éliminant le besoin de techniciens auprès des machines

- La connectivité IO-Link permet un contrôle intégré de tous les processus clés d’une installation.

http://www.contrinex.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: