En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Centres de tournage/fraisage pour pièces complexes

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Les machines de la série VMC MT de Nodier Emag sont des systèmes de production parfaits pour les pièces à géométrie complexe...
 

Qu´il s´agisse de fabrication de prototypes ou de changement rapide lors de la production de petites séries, la gamme VMC MT est, grâce à sa zone de travail, très facile d’accès et à sa broche sous-jacente, idéale pour répondre aux besoins de flexibilité de la production..Peu importe les variantes d´équipement diverses que le client choisit, la base des VMC 300 MT, VMC 450 MT ou VMC 600 MT est la même. Le bâti est en béton minéral Mineralit® doté de caractéristiques d´amortissement particulièrement bonnes. La broche de tournage/fraisage est montée sur un chariot croisé avec axes X et Z et garantit des résultats de découpe rapides et excellents. La pièce elle-même est serrée sur une broche sous-jacente qui est adaptée aux souhaits du client et aux tâches d’usinage. Pour cela, il existe trois variantes de broches disponibles : 49 / 83 / 138 kW. Grâce à leur zone de travail facile d´accès, les machines peuvent être facilement chargées à la main ou l´aide d´une grue. De même, la connexion aux robots ou portiques de chargement est possible via une trappe latérale à commande CN. Ainsi, l´accès à la pièce et au mandrin reste optimal.

L´utilisation universelle mise en avant

L´universalité est au coeur de la gamme VMC MT, qui peut être configurée pour répondre à presque toutes les exigences des clients. Ainsi, on dispose non seulement de toute la gamme de technologies de tournage, perçage et fraisage, mais aussi de la broche de tournage-fraisage en deux variantes avec 26,4 kW et 43 kW. Le miracle de la productivité est garanti par la machine VMC MT grâce à l’utilisation d’un magasin d’outils qui permet lui-même la réalisation de géométries complexes avec une grande variété de pièces. Plusieurs magasins d´outils sont disponibles proposant jusqu´à 200 emplacements. Même lors des changements, le grand choix d´outils est remarquable. L´efficacité générale de l’équipement (OEE) peut ainsi être augmentée de 30 %. Seul le serrage sur la pièce doit être adapté, le tampon de l´outil est toujours équipé d´un nombre suffisant d´outils. Un pont de mesure laser en dehors de la zone de travail garantit que cet outil se trouve toujours dans un état de fonctionnement optimal. Il contrôle en continu l´usure, le diamètre de l´outil, ainsi que la hauteur de la pointe avec les outils de tournage et garantit ainsi un résultat toujours optimal. Un palpeur radio interchangeable est disponible pour la gestion de la qualité et le contrôle de la qualité de la pièce.

L´ergonomie dans les plus petits détails

La gamme VMC MT peut convaincre non seulement par la qualité d´usinage, mais également par l´excellente ergonomie des machines qui met en évidence les décennies d’expérience de NODIER EMAG dans le domaine des tours verticaux. Il est facile d’accéder aussi bien à la zone de travail qu’à l’ensemble des composants d’entretien. Il est clair que, lors de la conception de la machine, on a pensé avant tout à la production de petites séries très diversifiées et à la fabrication de prototypes. Les opérateurs de machine ont alors des conditions de travail optimales qui contribuent à une haute performance de la machine.

http://www.emag.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: