En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IMI Precision Engineering, vient de créer sa nouvelle génération de vannes de régulation IMI Buschjost

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
En équipant le système d´entrainement 9668 d´un moteur pas-à-pas et d´une carte de commande nouvellement mise au point...
 

Fonctionnant auparavant grâce à un moteur à courant continu, le nouveau modèle bénéficie d’une amélioration des tolérances de fabrication grâce à un étalonnage en usine de chaque moteur pas-à-pas, ce qui se traduit par de meilleures performances de régulation. Par ailleurs, le fonctionnement de l’électrovanne est amélioré dans les conditions difficiles, par exemple lorsque la pression dépasse 10 bar, l’unité électronique de commande détecte un couple plus important et augmente progressivement le courant moteur jusqu’à atteindre le couple maximum possible. L’utilisateur est alerté des blocages par un voyant lumineux clignotant.

L’association de l’électrovanne de régulation au moteur pas-à-pas a également permis d’améliorer la vitesse : la course totale du moteur est obtenue en cinq secondes seulement. De plus, un contrôle plus précis est maintenant possible par un contrôle de position de 4-20 ou 0-20 milliampères.

Friedrich-Karl Boker, chef de produit chez IMI Precision Engineering, explique : « La création de cette électrovanne de régulation nouvelle génération est une progression naturelle suite au remplacement du moteur en courant continu par un moteur pas-à-pas dans d’autres gammes de produit. Le moteur en courant continu de la 9650 a été remplacé par le nouveau modèle 9668 début 2016 et le 9651 sera aussi bientôt remplacé. Ce nouveau modèle est considérablement plus robuste et durable, offrant en plus l’avantage d’une amélioration du contrôle et de la vitesse.

« L’électrovanne de régulation elle-même reste celle que les clients ont appris à connaitre et à en laquelle ils ont confiance : les disques rotatifs en céramique, robustes et résistants à l’usure sont toujours présents, seul le système d’entrainement a été modifié. »

IMI Precision Engineering, qui est devenu le nouveau nom commercial de Norgren en 2015, continue à proposer des solutions de contrôle des fluides et du mouvement grâce à ses marques de produits phares IMI Norgren, IMI Buschjost, IMI FAS, IMI Herion et IMI Maxseal. Pour plus d’information, allez sur le site /t1a1http://www.imi-precision.com/a1 Pour plus d’information allez sur le site http://www.imi-precision.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: