En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une solution Lean pour le suivi

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Lecteur RFID tout-en-un BIS M-4008Le BIS M-4008 de Balluff est un lecteur RFID tout-en-un à processeur intégré...
 

Logé dans un boîtier robuste en zinc coulé sous pression, ce lecteur 13,56 MHz à protection IP67 est doté d’une interface Profinet, ne nécessite aucun processeur externe et peut communiquer directement avec le contrôleur.

C’est le choix idéal lorsqu’une solution Lean est nécessaire pour détecter les supports de données sur les pièces et les supports de pièce sur chaque poste. Les applications ciblées incluent le contrôle de l’acheminement des matériaux sur les sites de production, les systèmes de convoyeur et les chaînes de montage.

Cet équipement est le seul lecteur tout-en-un du marché doté d’un switch Ethernet à deux ports, qui facilite la création de topologies en ligne et en anneau. Le serveur web intégré permet un suivi de l’état à distance. Les LED hautement visibles de l’équipement indiquent aussi l’état.

Le nouveau lecteur est compatible avec les supports de données conformes à la norme RFID ISO 15693. Pour les besoins de débit élevé, les supports de données grande vitesse de Balluff offrent un débit jusqu’à 8 fois supérieur à la normale et des capacités de mémoire étendues, pouvant atteindre 128 Ko.

Le BIS M-4008 fait gagner un temps considérable en termes de montage et d’installation. Le boîtier en en zinc coulé sous pression peut être installé directement sur une surface métallique de différentes façons. La connexion directe à Profinet réduit le câblage nécessaire. Autre avantage : un câble standard économique M12 à quatre broches suffit pour l’alimentation et la connexion Profinet.

Les données de référence de l’équipement sont disponibles sous forme de fichier GSDML pour le paramétrage spécifique. Des fonctions prêtes à l’emploi simplifient la programmation S7.

http://www.balluff.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: