En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

96% des Français veulent se déplacer une seule fois en pharmacie

Publication: 24 juin

Partagez sur
 

51% des femmes n’obtiennent pas directement tous leurs médicaments

71% des Français dérangés par l’indisponibilité de certains médicaments...

 

Pharmao, la première application d’envoi d’ordonnance en officine et de digitalisation des officines, a interrogé plus de 1.300 personnes afin de connaître leurs ressentis sur l’obtention de leurs médicaments en pharmacie. Les résultats montrent que les Français n’apprécient pas de devoir revenir plusieurs fois pour compléter leur ordonnance.

http://www.pharmao.fr

"Nous avons été surpris de voir à quel point les Français veulent leurs médicaments sans attendre et n’aiment vraiment pas devoir revenir en cas d’ordonnance partielle. C’est un véritable problème pour les pharmaciens qui ne mettent pas encore en place des services digitaux permettant d’éviter à leurs clients de se déplacer pour rien. D’autant que les moyens de communication sont aujourd’hui multiples comme l’usage des téléphones mobiles, largement démocratisé. Un fait vérifié avec notre panel comprenant 92% de personnes équipées de smartphones." Nicolas Schweizer, fondateur de Pharmao

Direct à la pharmacie !

Les Français sont pressés d’avoir leurs médicaments. En effet, 88% se rendent directement chez leur pharmacien une fois sortis de chez le médecin avec leur ordonnance. Les femmes sont encore plus rapides puisqu’elles sont 96% à y aller directement contre 79% pour les hommes qui font un détour par leur domicile.

Entre 5 et 10 minutes d’attente en moyenne

Une fois sur place, il semblerait que le temps d’attente moyen soit de 5 à 10 minutes. C’est ce que déclarent 66% des femmes interrogées et 45% des hommes. En deuxième choix, les Français annoncent une attente de moins de 5 minutes (25% pour les femmes et 33% pour les hommes).

1 femme sur 2 n’obtient pas tous ses médicaments directement

Le problème ne réside pas dans le temps d’attente en officine mais dans la disponibilité des médicaments. En effet, 38% des Français n’obtiennent pas la liste complète de leur prescription. Les femmes semblent d’ailleurs être les plus lésées puisqu’elles sont 51% à ne pas avoir la totalité de leur prescription contre 25% des hommes.

Les Français dérangés par l’indisponibilité

A la question "Cela vous dérange-t-il de revenir plusieurs fois chercher vos médicaments ?", 71% déclarent clairement que "oui". Les femmes sont les plus nombreuses à être dérangées à plus de 75% et les hommes à plus de 67%.

96% des Français pour un seul déplacement

A cause de ces ordonnances partielles, les Français aimeraient vraiment n’avoir à se déplacer qu’une seule fois pour récupérer leurs médicaments. C’est ce que déclarent 92% des femmes et quasiment la totalité des hommes à 99%.

*Méthodologie et profils : Pharmao a interrogé 1.326 personnes sur le réseau social Facebook durant la période du 1er au 15 juin 2016.

Profils des personnes interrogées :

50% de femmes et 50% d’hommes.

Entre 18 et 24 ans : 44% - Entre 25 et 34 ans : 31% - Entre 35 et 44 ans : 10% - Entre 45 et 54 ans : 10% - Plus de 55 ans : 5%

http://www.pharmao.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: