En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Didier Patry est nommé Directeur Général de France Brevets

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Fonds d’investissement souverain dédié à la propriété intellectuelle...
 

Didier Patry a été nommé Directeur général de France Brevets par le Conseil d’Administration qui s’est réuni le 20 mai 2016 et prend ses fonctions ce jour. Il rapportera au Conseil d’administration de France Brevets présidé par Philippe Caïla, Président de France Brevets.

Didier Patry remplace Jean-Charles Hourcade qui a souhaité donné une nouvelle orientation à sa carrière. Jean-Charles Hourcade lui apportera un plein support dans cette transition et continuera à accompagner certaines des initiatives stratégiques de France Brevets.

« Je tiens à saluer le professionnalisme et l’engagement dont Jean-Charles Hourcade a fait preuve pendant ces 5 dernières années. France Brevets est aujourd’hui un acteur majeur dans la valorisation de la propriété intellectuelle et des portefeuilles de brevets des entreprises européennes. Les brevets doivent plus que jamais rester au cœur de la stratégie des entreprises qui innovent. Didier Patry aura pour mission de poursuivre la mission de France Brevets qui constitue à aider les entreprises à mieux valoriser et défendre à l’international leurs positions brevets, véritables moteurs de croissance » a déclaré Philippe Caïla, Président de France Brevets.

Didier Patry a acquis une solide expérience en France et à l’international, principalement au sein de grands groupes industriels et de cabinets, dans la création, la gestion et le management stratégique d’actifs liés à la propriété intellectuelle.

Auparavant Directeur Juridique Europe de Eaton Aerospace également en charge de la Propriété Intellectuelle pour tout le Groupe, couvrant les zones Europe Moyen Orient et Afrique, Didier Patry était basé à Dublin, au siège du groupe, depuis 2014.

Didier Patry a démarré sa carrière au Ministère de la Défense (France 1986-1987) puis a rejoint le Groupe Swatch (1989-1998) pour diriger une société de conseil en brevets du Groupe et le service juridique brevets. Il a également exercé les fonctions de conseil en propriété intellectuelle au sein des cabinets Weinstein (1987 – 1989), Frohwitter, à Munich et Houston (1998 – 2000), et Baker Botts L.L.P. à Houston et Londres (2000-2002).

Didier Patry a ensuite intégré le Groupe Hewlett-Packard en tant que Directeur du département Transaction Propriété intellectuelle (2002 – 2014) successivement au Royaume Uni (2002-2006), en France (2006-2012) puis aux Etats Unis (2012-2014). Il a notamment travaillé sur des projets de licencing collaboratifs, des acquisitions stratégiques et à la mise en place de partenariats avec des acteurs des télécoms et des technologies de l’information.

Didier Patry est diplômé de l’ISTIA – Ecole d’ingénieurs de l’Université d’Angers (1985), de l’Université Robert Schuman de Strasbourg (Centre d’Etudes internationales de la Propriété intellectuelle (1986), de l’Université de Londres en Droit des contrats (2002) et de l’Université de Dublin en stratégie de l’innovation (2015).

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique