En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Esso rejoint Mobil 1TM comme partenaire de Porsche pour les 24H du Mans 2016

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Cette course mythique du championnat d’endurance marque le 20è anniversaire du partenariat Porsche Mobil 1TM...
 

Esso annonce un nouveau partenariat avec Porsche Motorsport pour les 24h du Mans, la course emblématique du championnat du monde d’endurance. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la continuité puisqu’il coïncide avec le 20è anniversaire de celui initié entre Porsche et Mobil 1TM, autre marque d’ExxonMobil. En tant que partenaire officiel de Porsche Motorsport, Esso rejoint Mobil 1TM pour une collaboration élargie réunissant trois des marques les plus innovantes du monde automobile avec pour seule philosophie : offrir toujours plus de performance pour une expérience de conduite exceptionnelle.

2016 marquant la 20è année du partenariat technologique entre Porsche et Mobil 1TM, la course de ce week-end est le moment idéal pour Esso d’annoncer cette nouvelle relation avec le constructeur, 17 fois vainqueur des 24h du Mans. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, plus de 200 000 spectateurs pourront voir les logos Esso orner aussi bien à l’avant qu’à l’arrière les deux Porsche 911 RSR courant cette année.

Ces relations sont extrêmement précieuses pour les deux partenaires. Mobil 1TM est un des plus anciens partenaires de Porsche et cette collaboration fructueuse permet aux deux grandes marques de sport auto de tirer le meilleur parti des performances technologiques. De plus, la collaboration constructive de Mobil et Porsche doit permettre aux pilotes de haut vol – tels que Nick Tandy et Earl Bamber gagnants en 2015 – de bénéficier de tous les équipements dont ils ont besoin pour réussir.

« Esso est fier de rejoindre Mobil 1TM en tant que partenaire de Porsche Motorsport, déjà couronné de succès », indique Hélène de Carné, Fuels Retail Marketing Manager EAME chez Esso. « En tant que détenteur du titre en 2015 au championnat du monde d’endurance, en gagnant les prix constructeur, pilote et par équipe, Porsche est le partenaire idéal pour ExxonMobil. En effet, ExxonMobil poursuit le développement des prochaines générations de carburants et lubrifiants qui permettent les meilleures performances sur les circuits comme sur la route. Pour Esso, avoir l’opportunité de rejoindre Porsche et Mobil 1TM pour les 24h du Mans 2016 est extraordinaire ! En termes de collaboration, nous avons hâte de voir ce que l’avenir réserve à ExxonMobil et à l’une des plus célèbres marques automobiles. » ajoute-t-elle. « Après avoir assisté à quelques séances d’essais très concluantes le week-end dernier, je suis ravi d’accueillir Esso dans notre équipe », déclare Dr Franck Steffen Walliser, vice-président de Porsche Motorsport et GT. « La technologie et l’expertise d’ExxonMobil ont été essentielles pour obtenir de telles performances au cours de nos 20 ans de collaboration avec Mobil 1TM. La force et la pérennité de ce partenariat témoignent d’une passion commune pour la technologie de pointe et l’innovation à la fois sur circuit et sur route. Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau partenariat avec Esso à la veille de la plus grande course d’endurance de l’année. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: