En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Victrex célèbre les 10 ans de son centre d’innovation et de technologie en Asie

Publication: Juin 2016

Partagez sur
 
La création de cette structure s’inscrit dans la volonté de rapprochement avec la clientèle et de collaboration plus étroite dans le développement de produits...
 

L’AITC propose des services qui s’articulent autour du prototypage rapide dans un cadre coopératif et de l’optimisation de la conception et des procédés de transformation. Spécialisé dans les solutions à base de PAEK* comme les polymères VICTREX™ PEEK, les films APTIV™ et les revêtements VICOTE™, Victrex offre à ses clients la réactivité nécessaire pour construire les performances de demain.

10e anniversaire : Le centre d’Innovation et de Technologie de Victrex en en Asie (AITC) à Shanghai. © Victrex, 2016 L’AITC de Victrex est devenu l’un des centres de recherche de haute technologie les plus dynamiques du monde. Au cours de la dernière décennie, ce centre a amené à maturité de nombreux concepts par une collaboration avec ses clients dans des essais analytiques, l’optimisation du design, le prototypage et les essais de produit. Depuis sa création, Victrex a mis en pratique ses années d’expérience acquises dans la production et la transformation de polymères PAEK pour relever des défis complexes de conception, se révélant du même coup un partenaire compétent dans les solutions polymères hautes performances.

Trois centres de technologie dans le monde et plus de trois décennies d’innovation

« Le centre AITC de Shanghai a fait bénéficier la clientèle d’avantages concrets en termes de performance, » se félicite Raymond Cai, Responsable du service technique d’AITC Shanghai. « En puisant dans un pool exceptionnel de talents professionnels, au sein duquel chaque membre possède en moyenne plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie plasturgique, l’AITC est à l’origine de tout un éventail de solutions développées à l’échelon local pour répondre aux besoins locaux en mobilisant les ressources de Victrex au niveau international. (Victrex-resources globales) »

Victrex, leader mondial à la pointe de l’innovation dans les solutions polymères hautes performances et premier producteur à commercialiser le PEEK, s’appuie sur plus de 35 années d’expérience dans les polymères hautes performances PAEK et dispose de deux autres centres technologiques en plus de l’AITC en Chine, l’un au Royaume-Uni et l’autre au Japon, coopérant ainsi avec des clients dans tous les secteurs de l’industrie.

La force de l’AITC est de fournir des services analytiques dans ses laboratoires de pointe pour permettre à sa clientèle d’acquérir des données comparatives et de sélectionner les matériaux en adéquation avec ses cahiers des charges. L’AITC propose différents types de stages de perfectionnement technique, à la fois en interne et en externe, faisant ainsi fonction de « vitrine technologique » pour la région Asie-Pacifique.

10ème anniversaire de l’ AITC de Victrex à Shanghai : Eastward Yu, Raymond Cai, Tim Cooper, Larry Pentz, ST Namgoong (de gauche à droite) © Victrex, 2016 « D’une part l’AITC recueille des commentaires de clients, formulant ce qu’ils attendent de nous, et d’autre part nous sommes ainsi en mesure d’introduire de nouvelles technologies et solutions en Chine et dans la région. Ressource stratégique inestimable, l’AITC symbolise par ses 10 ans d’existence notre engagement inconditionnel pour nos clients en Chine et dans la région Asie-Pacifique en général, » précise Tim Cooper, directeur exécutif de Victrex plc. Grâce à la structure AITC, Victrex a surtout développé une méthode rationalisée d’identification des causes fondamentales des problèmes qui lui permettent de proposer des solutions aux défis auxquels sont confrontés les clients en Chine et dans la région.

Une assistance technologique de A à Z

Afin d’accélérer le développement d’applications et d’amener des conceptions à maturité, l’équipe AITC fournit aux clients de Victrex dans la région une assistance technologique tout-en-un. Dans le secteur de l’électronique grand public, par exemple, le savoir-faire d’AITC en matière de prototypage permet à la clientèle d’atteindre des délais trois à quatre fois plus rapides pour les membranes de haut-parleur que le délai normal d’exécution. Cette accélération du cycle R&D peut procurer aux clients un net avantage sur leurs concurrents.

L’AITC aide aussi les secteurs automobiles et aéronautiques à développer des solutions, notamment pour optimiser la forme des brackets d’avions en vue de réduire le poids des appareils par substitution du métal sans compromis sur la fiabilité et les performances. Ces avancées peuvent amener une amélioration de l’efficacité énergétique du carburant et des réductions des coûts globaux de fonctionnement pour l’utilisateur final.

Dans l’optimisation des outils et procédés, le centre de technologie Victrex a mis au point en interne une technologie de moulage par compression et peut maintenant partager cette expertise nouvellement acquise avec ses clients. Inauguré à Shanghai en 2006 dans des installations de 2 000 m² qui ont coûté 2,5 millions de dollars, l’AITC s’est développé et agrandi avec dynamisme, ouvrant un labo spécialisé dans les films et revêtements et étoffant en permanence ses compétences dans les nouvelles technologies afin d’en faire bénéficier la clientèle en Asie et partout dans le monde.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site AITC ou visionnez la vidéo Victrex AITC sur https://www.youtube.com/watch?v=eqZ... (en langue chinoise sous-titré anglais) ou http://www.victrex.com

*) PAEK : polyarylétherkétone, une famille de thermoplastiques hautes performances, comme VICTREXTM PEEK

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: