En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Continental présente sa gamme de produits portuaires haut de gamme à Hambourg

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
La division Continental Specialty Tires (CST) présentera au TOC Europe de cette année, des produits choisis parmi sa large gamme de pneus portuaires...
 

Pour la première fois, le pneu TractorMaster sera présenté dans sa nouvelle dimension 280/75R22.5. Le TOC a ouvert ses portes cette année, pour la 40ème fois, le 14 juin 2016 à Hambourg. Le stand Continental est situé dans le Hall A1 du centre de congrès de Hambourg et porte le n° E10.

« La logistique portuaire est en constante évolution. Digitalisation, connectivité, les exigences en matière de temps d’immobilisation et de réduction de coûts sont les défis que nos clients ont à surmonter » commente M. Julian Alexander, Chef de la ligne de produit Manutention chez Continental.

Le groupe développe constamment des produits, afin d’être en mesure d’offrir les meilleures solutions pour répondre aux besoins de nos clients ainsi que pour chaque véhicule portuaire.

Efficaces et robustes, les pneus Continental pour les ports intra-logistiques

Les pneus Continental sont utilisés tous les jours dans les ports, ils offrent une sécurité optimale, une grande résistance aux crevaisons, un rendement kilométrique plus élevé et un potentiel important pour réduire les coûts.

Le pneu radial TractorMaster est désormais disponible en 280/75R22..5 et complète la gamme existante dédiée aux tracteurs, avec notamment le 310/80R22.5. Il a été principalement conçu pour une utilisation sur des terminaux portuaires. Il procure d’excellentes performances, une bonne traction et une longévité élevée. Son épaulement fermé et son composé de gomme, offrent un meilleur confort directionnel, une excellente motricité et un faible taux de crevaison.

Le pneu est équipé d’un indicateur d’alignement visuel Continental VAI. Cet indicateur aide à identifier si les paramètres d’alignement des roues et des suspensions sont conformes. Le VAI est sans mesure électronique, ce qui simplifie la maintenance et réduit les coûts.

Continental est également présent avec un pneu V.Ply, le Container Master, qui est conçu et développé pour les Reach Stackers, Heavy Forklifts (chariots gros tonnage) et Empty Container handlers (Containers vides). La conception de la technologie V.ply , c’est 20 couches de fibres polymères hautes résistances qui sont alignées de façon à créer un motif en V. Cette technologie unique s’inspire de la conception des pneus de courses et implique une réduction du mouvement interne pour une faible résistance au roulement.

Une gestion efficace des flottes grâce à la ContiFlexBox

La ContiFlexbox permet également de collecter des données telles que le temps de roulage ou la position GPS du véhicule et de les transmettre via Wifi, Bluetooth ou GSM au département de l’entreprise client qui gère l’exploitation des véhicules. Le projet de développement comprend également la possibilité, dans le futur, d’envoyer ces données vers des terminaux mobiles comme l’écran du ContiPressureCheck™ installé dans la cabine du chauffeur. La technologie de la ContiFlexBox sera disponible pour les applications portuaires à partir de 2017.

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. En tant que l’un des principaux fabricants de pneumatiques, d’équipements automobiles et de produits industriels au monde, Continental fournit des solutions durables, sûres, confortables, et respectueuses de l’environnement. En 2015, la multinationale a généré 39,2 milliards d’euros de chiffres d’affaires avec ses cinq divisions, Chassis & Safety, Interior, Powertrain, Tires, et ContiTech. Continental emploie actuellement plus de 212.000 collaborateurs dans 55 pays.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et centres de recherche à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en R&D contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. Avec plus de 49 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros en 2015.

Continental Commercial Vehicle Tires est l’un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: