En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La société ASP veut frapper fort à l’occasion du salon Automatica 2016

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Elle présente à Munich une nouvelle génération de housses de pince à souder, fruit de 25 années d’expérience et d’expertise. « Un produit à fort potentiel » affirme Philippe Petit, PDG d’ASP...
 

Créée en 1988, ASP s’impose comme un des leaders de la housse de pince à souder depuis 1992. Un marché étroit et technique où la différence se fait par la créativité et le renouvellement des gammes. La PME lorraine en apporte une nouvelle preuve avec le lancement d’une solution innovante : la première housse de pince à souder modulaire et « monobloc ».

Le concept du C.M.C., pour Clever Modular Concept, repose sur un assemblage unique de plusieurs panneaux textiles spécifiques et différents systèmes de fermeture-fixation qui permettent à la housse d’être ajustable à tous types de pince. L’ensemble se monte et se démonte sans outillage particulier et dans un temps très court, offrant un précieux gain de temps lors des opérations de maintenance. Fabriquée avec une seule couture, la housse offre une meilleure résistance globale aux projections de soudure.

Mieux que le sur-mesure : la modularité

« La modularité est un avantage clé, commente Philippe Petit. À la différence du sur-mesure, le client peut jouer sur les associations de panneaux pour dimensionner la housse en fonction de ses besoins. La housse étant élaborée avec un nombre réduit de composants, le stock de pièces à gérer est limité. Modularité rime avec simplicité, efficacité, et facilité de mise en œuvre. Il faut en moyenne trois jours à une semaine pour couvrir un atelier de production - soit près de 200 housses de pinces à souder - contre environ trois mois habituellement. »

À l’issue d’une phase de tests, le Clever Modular Concept est présenté pour la première fois au salon Automatica à Munich. Un rendez-vous majeur qui réunit les spécialistes mondiaux de la robotique et des automatismes. « C’est une formidable vitrine pour nos produits et l’opportunité de nouer ou d’approfondir des contacts avec des poids lourds de l’industrie comme BMW, Audi ou encore Läpple. »

Tout pour séduire les industriels allemands

ASP, fournisseur historique des constructeurs automobiles français PSA et Renault, nourrit, en effet, de grandes ambitions sur le marché allemand et peut s’appuyer sur sa filiale ASP BALG GmbH pour consolider ses positions.

« Innovante et performante, cette solution a tout pour séduire les industriels allemands » assure Philippe Petit.

La société, qui entend aussi capter le marché italien, mettra ensuite le cap sur la BIMU à Milan au mois d’octobre. « C’est le troisième grand rendez-vous de l’année. A nous de conclure de belle façon une séquence riche en nouveautés et en événements qui peut nous ouvrir de nouvelles perspectives. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique