En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le moteur miniature CC Athlonix de 16 mm se distingue par une conception écoénergétique « Ironless »

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Portescap introduit une nouvelle dimension dans sa gamme DCP de mini moteurs CC à balais et forte densité de puissance Athlonix™...
 

Les moteurs Athlonix DCP constituent une solution à rapport prix/performances optimisé, idéale pour un large éventail d´applications. Disponible en diamètre 16 mm, le nouveau moteur 16DCP se distingue par une conception écoénergétique « Ironless », avec une bobine autoporteuse et un circuit magnétique optimisés garantissant un rapport prix/performances optimal.Les moteurs Athlonix 16DCP sont proposés en deux versions : commutation métaux précieux et commutation graphite, équipées chacune d´un aimant Alnico. De par sa conception exclusive, le ressort à force constante du balai charbon assure la régularité des performances constantes tout au long de la durée de vie du moteur. Une bobine REE (Restriction of Electro Erosion - limitation de l´électroérosion), prolongeant la durée de vie du moteur et réduisant les émissions électromagnétiques notamment à haute vitesse, est disponible en option.

Doté d´un couple maxi permanent de 2,63 mNm et d´un couple de démarrage supérieur à celui des moteurs similaires, les moteurs Athlonix 16DCP conviennent parfaitement à diverses applications : pompes médicales & industrielles, analyseurs de gaz, sécurité & accès, outils électriques, pistolets de mésothérapie et machines à tatouer.

« Les moteurs Athlonix sont alimentés par une bobine autoporteuse exclusive, qui augmente le flux magnétique et les ampères-tours pour un diamètre donné », explique Sunil Kumar, Responsable de la Gamme Produits CC à balai de Portescap. « Par contre, les bobines autoporteuses classiques présentent en général des limites intrinsèques en termes d’ampères-tours, qui affectent la densité de flux dans le circuit magnétique, réduisant d´autant la puissance de sortie et l’endurance du moteur ».

La standardisation des composants et la conception modulaire garantissent une personnalisation rapide d´échantillons selon les besoins des clients.

« Grâce à un facteur de mérite du moteur (R/k2) plus faible par rapport aux moteurs comparables du marché, notre nouveau 16DCP dispose d´une capacité de charge plus élevée, entraînant une meilleure uniformité de la puissance pour différents points de travail », précise Sunil Kumar.

Proposés avec des encodeurs et des réducteurs de différentes tailles et différents rapports, les moteurs Athlonix sont conformes à la norme RoHS et fabriqués sur un site certifié ISO.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: