En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

NX70 : la dernière génération de micro-drone de Novadem

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Affiche des performances uniques sur le marché...
 

Après avoir équipé la Gendarmerie Nationale, les sapeurs-pompiers et l’armée française avec ses drones NX110, Novadem complète aujourd’hui sa gamme de systèmes dédiés aux professionnels de la Défense et Sécurité et dévoile le NX70.

Plus petit que le NX110 son aîné, ce drone nouvelle génération bouleverse les acquis des solutions de robotique aérienne de sa catégorie en affichant des performances inédites pour un drone qui pèse moins de 1 kg.

Des caractéristiques uniques :

- Autonomie accrue de 45 min : solution la plus performante du marché dans sa catégorie,

- Extrême transportabilité : système pliable avec un encombrement et une masse réduite,

- Charge utile multi voies : deux voies jours avec multi focales Ultra HD, une voie thermique haute sensibilité,

- Liaison longue distance durcie : portée des liaisons de 3 km, liaison vidéo/data cryptée avec chiffrement AES 256 bits,

- Capacité et résistance tout temps : résistance à des vents supérieurs à 65 km/h, gamme de température étendue, résistance à la pluie et la poussière,

- Vitesse de vol accrue : vitesse de déplacement supérieure à 20 m/s (3 min pour atteindre 3 km).

Une technologie au plus haut niveau de performance

Le NX70 est le fruit des 3 années de recherche et développement menées par l’entreprise avec un leitmotiv : répondre aux besoins précis des professionnels de la sécurité en proposant la solution la plus performante du marché. Pour atteindre cet objectif d’excellence, chaque domaine a été repensé pour intégrer les technologies les plus avancées, notamment l’énergétique avec les dernières chimies de batterie.

L’imagerie repose sur une chaîne image dernière génération permettant de transmettre les images de trois caméras avec une résolution supérieure à la HD.

Les transmissions radio ont également été revues afin d’être capables de communiquer des vidéos de haute définition sur de grandes distances tout en assurant la sécurité par un cryptage élevé..

Fort de ces composants de haute qualité, le NX70 présente des caractéristiques jusqu’à présent jamais observées sur une machine de cette catégorie.

Un drone de moins de 1 kg, véritable appui aux opérations

Grâce à sa taille et à sa masse réduites, le NX70 permet de minimiser les risques pouvant subvenir en cas d’utilisation en zone urbaine. S’ajoute à la sécurité renforcée : la simplicité de transport et de mise en œuvre grâce à un système compact qui accompagne les professionnels dans leurs missions sans freiner leur capacité de déploiement.

Au delà des performances techniques, le NX70 a pour vocation de devenir le compagnon du pompier, des forces de l’ordre ou encore du soldat lors des opérations. Le NX70 peut être déployé et récupéré directement de l’intérieur du véhicule, sans avoir à en sortir, limitant ainsi l’exposition aux risques. Il apporte ainsi, dans toutes les situations, un appui aux opérations et une aide à la décision précieuse pour les professionnels de la sécurité.

Dévoilé en avant-première le 13 juin au salon Eurosatory - le salon international de Défense et Sécurité, il entrera en phase de qualification durant l’été pour être commercialisé avant la fin d’année.

http://www.novadem.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: