En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Technologie de marquage par rayage

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Un marquage précis et silencieuxLe marquage direct sur la matière, même sur les aciers les plus durs, d’un texte ou logo est réalisé par un stylet carbure ou une pointe diamant qui pénètre et raye la surface...
 

Le stylet crée un sillon profond dans la matière et forme ainsi des lignes continues.

Cette technologie est sélectionnée principalement pour les applications où le niveau de décibels dans l’environnement de travail est déterminant. Par exemple, marquer sur un tube creux avec une machine micropercussion peut être bruyant, alors qu’une machine de rayage marquera sans bruit. Cette technologie garantit un marquage permanent de haute qualité, idéal par exemple pour les applications de relecture OCR (Optical Character Recognition).

La gamme de produits SIC Marking est composée de machines standard et nos équipes peuvent vous accompagner jusqu’à la mise en oeuvre de solutions clé en main. Tous les systèmes sont fabriqués avec la plus grande attention en termes de design fonctionnel, de qualité des composants et de performance, pour une intégration parfaite sur les lignes de production.. SIC Marking propose différents niveaux de spécification, dépendant du niveau d’études nécessaire et du service associé.

Par exemple, un de nos clients du secteur automobile avait demandé à nos ingénieurs de mettre au point un système adapté pour huit de ses lignes de production de tuyaux d’échappement. La traçabilité et l’identification des tuyaux d’échappement peuvent s’avérer complexes, ces pièces étant creuses. Le principal problème de notre client était le respect des limites de bruit, qui explique le choix de systèmes de marquage par rayage.

Nos systèmes de marquage i113s ont été intégrés et déployés facilement sur chaque station de travail. Grâce à la fiabilité et à la flexibilité de nos systèmes de marquage par rayage, notre client a pu adapter la position de la tête de marquage à chacune de ses lignes de production.

Nouvelle machine de marquage par rayage

Pour compléter sa gamme de solutions de rayage, SIC Marking lance la nouvelle machine de marquage i63s. Cette nouvelle tête de marquage par rayage complète la machine i113s, dédiée au marquage profond sur acier et autres matériaux durs.

Compact et robuste, le système de marquage i63s est conçu pour être intégré aux lignes de production de tous types d’environnements industriels. La qualité de marquage est excellente, avec des lignes continues impeccables, et l’opération très rapide sur tout type de matériau, du plastique à l’acier renforcé (jusqu’à 62 HRC).

Le système mécanique est extrêmement simple, ce qui signifie une maintenance réduite. Déjà équipés d’une connectivité complète (E/S numériques, Ethernet TCP/IP, RS232, etc.), nos systèmes de marquage par rayage i63s offrent aussi de nombreuses fonctionnalités pour interagir avec tous les éléments qui composent leur environnement. Nos machines peuvent être intégrées facilement sur toutes les lignes de production via Profinet, Profibus et Ethernet/IP.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: