En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Contrôle-commande pour des applications en environnement spécial

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Moniteurs industriels Simatic et Panel PC robustes pour le contrôle-commande en environnement spécial...
 


- Gamme Simatic Inox Pro (boîtier inox) réalisée en degré de protection élevé IP66K pour les sites de production avec des exigences élevées en matière d’hygiène

- Panel PC Simatic Ex OG pour une utilisation en atmosphère explosive (zones dangereuses 1/21 et 2/22) destinés aux industries chimique, pétrolière et gazière Siemens propose désormais des appareils de contrôle-commande spécialement conçus pour les environnements spéciaux. Les nouveaux moniteurs industriels et Panel PC peuvent ainsi être utilisés sur des sites de production avec des exigences élevées en matière d’hygiène, notamment dans l’industrie agroalimentaire, mais aussi dans l’industrie chimique et la filière pétrolière et gazière.

Réalisés en degré de protection IP66K, les nouveaux Simatic Inox Pro avec leur boîtier en acier inoxydable conviennent pour les sites de production aux exigences élevées en termes d’hygiène, qu’il s’agisse de l’industrie agroalimentaire, de l’industrie pharmaceutique, de l’industrie cosmétique, ou encore de la chimie de spécialité. Dotés d’un écran tactile résistif analogique de 19" recouvert d’un film résistant aux produits chimiques, ces appareils de contrôle-commande sont équipés de joints de qualité alimentaire avec un écran protégé contre les projections. Le boîtier en acier inoxydable a été poli avec un abrasif de grain 240 afin d’obtenir une surface suffisamment lisse pour limiter le risque de contamination. La gamme Inox Pro avec écrans de 19" se décline sous la forme de PC industriel IPC277D Inox Pro ou de moniteur industriel Ethernet IFP1900 Inox Pro. Tous les nouveaux appareils peuvent être montés sur pied ou sur bras articulé.

Robuste, le nouveau Panel PC Simatic Ex OG est destiné aux industries chimique, pétrolière et gazière. Entièrement réalisé en degré de protection IP66, il est conçu pour une plage de température comprise entre - 40 °C et + 65 °C et peut être utilisé en zones dangereuses 1/21 et 2/22. Le nouveau Panel PC Simatic Ex OG existe au format 4:3 avec un écran de 15" et au format 16:9 avec un écran de 22". Même directement exposé à la lumière du soleil, son écran capacitif multipoint en verre antireflet et à réglage automatique de la luminosité assure une parfaite lisibilité. Il peut en outre être utilisé avec des gants fins. Il est équipé d’un processeur rapide Intel Core i7, avec une mémoire vive de 8 Go et un disque à semi-conducteurs SSD (solid-state drive) de 300 Go. Le Panel PC Simatic Ex OG peut être installé avec un bras, un support de table ou un pied. Une caméra, un lecteur RFID ainsi que les technologies Bluetooth et WLAN sont disponibles en option.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: