En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ruckus Wireless assure la connexion wifi de l’édition 2016 des Solidays

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Pour les partenaires...
 

Du 24 au 26 juin à Paris, et comme chaque année depuis 18 ans, aura lieu le festival Solidays, l’un des plus gros festivals de musique en France actuellement. 150 000 personnes sont attendues durant les 3 jours de l’événement. Pour les accueillir, sur le champ de course de l’Hippodrome de Longchamp, le challenge est de taille pour les organisateurs : en effet, la totalité des infrastructures doit être mise en place de façon temporaire, entièrement en extérieur, ce qui mobilise les équipes techniques plusieurs semaines avant le festival.

Pour l’édition 2016, Ruckus Wireless, Inc. (NYSE : RKUS), fournisseur de systèmes sans fil très performants, met des bornes wifi haute densité à disposition des professionnels impliqués dans le festival, comprenant les partenaires, le merchandising, la production, les artistes et VIP, la presse et les techniciens. Entre 600 et 800 personnes sont concernées. Le système est complété par 19 ponts radios et 25 caméras destinées aux services de production et de sécurité.

Comme le précise Micha Rivault, fondateur de Trombone, spécialisé en déploiement de réseaux de communication temporaire, partenaire de Ruckus et Solidays « Les produits Ruckus répondent extrêmement bien aux difficultés posées par l’environnement extérieur dans lequel se déroule le festival, en particulier les perturbations importantes liées aux ondes radios, aux émetteurs puissants et aux vidéos qui circulent. Avec une centralisation du matériel et une modularité des dispositifs, Ruckus parvient à maîtriser parfaitement la centralisation des bornes wifi et à fournir un service de grande qualité ».

D’autres partenaires des Solidays, tels que Vélib’ pour la mise à disposition d’une station de vélos, Quantaflow pour le comptage des visiteurs en 3D, et Digitick pour la gestion des tickets auront aussi recours au réseau fournit par les bornes Ruckus.

Une application pour se géolocaliser durant les Solidays

Comme dans tout événement de plus de 10 000 personnes, l’un des problèmes récurrents pour les organisateurs reste le mauvais fonctionnement de la téléphonie, qui se retrouve complètement saturée. Cette année, l’idée est de contourner cette situation en utilisant le réseau wifi.

Une application mobile pour iPhone et Androïd, dédiée à l’événement, a donc été développée en s’appuyant sur le service de géolocalisation Spot de Ruckus, une application de visualisation cartographique de flux logistiques. Ce service inclut notamment une cartographie temporaire des infrastructures des Solidays, superposée aux cartes habituelles de Google. Les partenaires pourront ainsi se géolocaliser dans le périmètre de l’événement, facilitant ainsi les communications sans dépendre du réseau téléphonique. L’application existe pour l’instant en version béta, en attendant sa version finale.

Si l’application n’est disponible, à ce jour, que pour les partenaires, ce type d’outils a indéniablement un bel avenir devant lui, pour tout ce qui concerne les événements grand public majeurs réunissant des foules conséquentes, toujours à la recherche de moyens de communication et de connexion rapides et efficaces.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique