En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components distribue des nouvelles solutions

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Pour le contrôle de mouvement industriel...
 

RS Components (RS), distribue une gamme de produits et de solutions pour les entreprises ayant des systèmes nécessitant l’équipement et l’entretien d’applications de contrôle de mouvement, comme les convoyeurs, utilisés dans diverses industries dont l’automobile, l’emballage, la fabrication et la production ou dans les secteurs de la chimie ou de l’agroalimentaire.

Les contraintes budgétaires constituent un facteur de plus en plus important et de nombreuses entreprises ne peuvent pas se permettre l’achat de systèmes neufs à la pointe de la technologie. Le plus souvent elles doivent résoudre les problèmes survenus sur des systèmes de convoyeur vieillissant pour les maintenir en état de marche, et prendre des décisions fondamentales au niveau de la maintenance et de la modernisation partielle des systèmes.

L’entretien des systèmes de convoyeur est essentiel au prolongement de la durée de vie de ces systèmes industriels coûteux au-delà de la garantie du fabricant, en toute sécurité et de manière rentable. RS propose une série d’astuces pour entretenir ces systèmes tout en minimisant les temps d’immobilisation : faire appel à des ingénieurs maintenance pour effectuer les petites réparations avant qu’elles ne prennent une ampleur telle que la qualité des produits fabriqués en soit dégradée et que les temps d’immobilisation ne deviennent trop coûteux, avoir en stock les pièces essentielles obsolètes ou dont les délais de livraison sont très longs, et établir une procédure de maintenance préventive avec des audits réguliers du système et documentée pour minimiser les pannes accidentelles.

Selon Heiko Luckhaupt, Marketing Manager chez RS : « Dans l’idéal, la toute dernière technologie de pointe serait à la portée des fabricants pour leur permettre de fabriquer, transformer ou emballer les produits et les matériaux selon les plus hautes spécifications. Cependant, le plus souvent, la technologie mise en place dans la réalité est parfaitement suffisante pour effectuer ce qu’on attend d’elle, et il existe rarement un budget supplémentaire pour des mises à niveaux conséquentes. Dans la plupart des cas, la meilleure décision est de garder les systèmes existants et de continuer à les faire fonctionner le plus longtemps possible. »

RS propose un certain nombre d’options provenant des principaux fournisseurs (et aussi de la gamme RS Pro), pour apporter des solutions d’entretien des pièces mécaniques comme des roulements, des courroies, des poulies, des accouplements, des engrenages, des joints d’étanchéité, des butées, des amortisseurs et des unités à bille porteuse, ainsi que des composants pneumatiques tels qu’adaptateurs, raccords et coupleurs. De nombreuses options de maintenance des composants électriques, moteurs, entraînements, capteurs, sirènes, balises, interrupteurs, câbles, connecteurs et boutons poussoirs, sont aussi proposées. De plus, une gamme de matériel annexe comprend : des outils, la signalétique de sécurité, du matériel de premiers secours, des équipements de protection individuelle, des lubrifiants et des aérosols.

Les composants proposés proviennent non seulement de la gamme RS Pro, la marque propre de RS, mais aussi des principaux fabricants tels qu’ABB, Eaton, Schneider Electric et Siemens. Les servomoteurs synchrones Siemens 1FK7, par exemple, peuvent être utilisés dans un large éventail d’applications, dont la commande de machines-outils, les robots et les systèmes de manutention, les systèmes d’emballage et les machines de transformation de matériau. Les pièces de rechange disponibles sont les douilles et des roulements à billes SKF et IGUS, des moteurs CC, des contrôleurs et des périphériques Faulhaber. Des composants pneumatiques et hydrauliques essentiels SMC et Parker sont également disponibles, ainsi que des courroies et rouleaux d’entraînement de convoyeurs Contitech, Bosch Rexroth et Interroll.

Globalement, une large gamme de solutions et d’options sont disponibles dès maintenant chez RS, pour aider les tableautiers, les constructeurs de machines et les ingénieurs de maintenance travaillant dans les applications de commande de moteur, à entretenir leurs systèmes de convoyeurs et garantir un meilleur rendement de production et une durée de vie des systèmes prolongée.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique