En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IMI Precision Engineering présente son nouveau pressostat électronique, le 51D

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Compact, précis, fiable...
 

Conçu pour des applications pneumatiques nécessitant une grande précision et une résolution élevée, IMI Precision Engineering, leader mondial des technologies de contrôle des fluides et du mouvement vient de lancer un nouveau pressostat électronique, le 51D.Successeur du pressostat 50D, le 51D, ultra compact, convient pour toutes vos applications pneumatiques standard et vous garantit une grande précision avec une tolérance de +/- 2 %. Offrant un temps de réponse de +/- 2,5 ms, il peut être utilisé pour des plages de pression de -1 à 10 bar et de -14,5 à 145 psi. Il présente une répétabilité de +/- 0,2 < % à pleine échelle pour une précision et une fiabilité excellentes.

Le pressostat 51D s’utilise avec de l’air comprimé filtré, lubrifié ou non lubrifié ou des gaz neutres et non combustibles. L’état de commutation est indiqué clairement par un voyant à LED. Les utilisateurs peuvent personnaliser le pressostat pour qu’il réponde à leurs besoins en choisissant parmi un éventail d’unités de pression : bar ; psi ; MPa ; kPa ; kgf/cm² ; mmHg ; InHg ou mmH2O. Le système est d’utilisation facile et intuitive. Il comporte trois boutons avec deux menus principaux qui permettent de régler les valeurs de pression et le point 0.

Volkan Kücük d’IMI Precision Engineering explique : « Outre le fait qu’il est adapté au contrôle en toute sécurité d’une grande diversité d’applications utilisant de l’air comprimé ou des gaz, le pressostat 51D offre une large palette de fonctionnalités complémentaires dont une résistance aux vibrations entre 10 et 55 HZ et une résistance aux chocs allant jusqu’à 100 g (980 m/s²). Grâce à notre longue expérience du contrôle pneumatique et de l’air comprimé, nous sommes certains que le 51D deviendra un produit apprécié des clients de la marque IMI Norgren. »

Pesant à peine 83 g et facile d’installation, le 51D a deux sorties de puissance – 2x PNP ou 2x NPN. Disposant d’un port fileté en standard, il peut être également monté sur un rail DIN avec un clip de montage. Les accessoires comportent également des kits de montage sur panneau/mural, ou pour armoires.

IMI Precision Engineering est le nouveau nom de Norgren depuis 2015. L’entreprise continue de concevoir des solutions innovantes pour le contrôle des fluides et du mouvement grâce à son portefeuille de marques phares dont IMI Norgren, IMI Buschjost, IMI FAS, IMI Herion et IMI Maxseal. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le site Internet http://www.imi-precision.com

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le site http://www.imi-precision.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: