En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Aerohive accélère l’adoption de services gérés pour réseaux

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Sans fil grâce à son nouveau programme AdvantageMSP...
 

Aerohive Networks® (NYSE : HIVE) annonce un nouveau programme AdvantageMSP permettant à ses partenaires de distribution de proposer des services entièrement gérés de réseaux sans fil ou filaires. Grâce à ce nouveau programme, les clients pourront déléguer les fonctions basiques de connectivité aux partenaires d’Aerohive, et chercher plutôt à profiter de la valeur de leurs réseaux sans fil à l’aide de capacités d’analytique et d’applications.

Le programme AdvantageMSP réunit des outils, processus et fonctionnalités produits permettant aux partenaires de distribution (revendeurs traditionnels ou fournisseurs de services existants) de proposer de nouveaux services à haute valeur ajoutée à leurs clients.

Principaux faits de l’annonce

- Pour de nombreuses organisations, avoir une connectivité sans fil de classe professionnelle est essentiel. Pourtant, ces organisations peinent à trouver et à conserver l’expertise nécessaire pour gérer un réseau sans fil typique. Bien qu’Aerohive ait considérablement simplifié la gestion des réseaux, certaines entreprises veulent aller plus loin dans cette démarche et utiliser la connectivité sans fil comme un service (comme l’électricité et l’eau), au lieu de consacrer de précieuses ressources internes à la maintenance d’un réseau. Pour les partenaires de distribution du domaine des infrastructures réseau, cette nouvelle demande représente l’opportunité de proposer davantage de valeur aux clients et d’accroître leurs revenus en assurant la gestion des réseaux sans fil sous forme de service.

- Le nouveau programme AdvantageMSP d’Aerohive permet aux partenaires de distribution de fournir des services entièrement gérés de connectivité sans fil à la fois rapide, sécurisée, évolutif et fiable. Ces partenaires bénéficient de fonctionnalités produits et de processus métiers optimisés. Ils peuvent ainsi proposer et livrer des services gérés en toute simplicité, sans encourir les frais opérationnels d’autres solutions de gestion de réseaux. Ils ont également la possibilité de proposer des services encore plus précieux en développant des applications métiers et informatiques personnalisées à l’aide de l’offre Aerohive Cloud Services (ACS). Aerohive a créé ce programme en consultation avec des fournisseurs de services mondiaux tels que T-Systems, NCR et Verizon, ainsi qu’avec des spécialistes du secteur tels que GCI et Tekmark.

- Le programme AdvantageMSP encourage l’adoption de modèles économiques de Management as a Service (MaaS) et de Wireless as a Service (WaaS). Les partenaires proposant des services MaaS assurent une gestion externalisée d’une infrastructure détenue par un client à l’aide d’outils de gestion hiérarchique ou encore d’assistance. Quant aux partenaires proposant des services WaaS, ils fournissent des réseaux sans fil par abonnement mensuel, et utilisent donc le réseau comme nouvelle plateforme de revenus de services.

- Grâce à nos partenaires AdvantageMSP, les clients finaux bénéficient d’une infrastructure sans fil hautes performances, élastique, et fiable gérée en externe. Ils peuvent ainsi remobiliser leurs ressources dans le but de transformer au mieux leurs activités grâce à la mobilité.

- Avec le programme AdvantageMSP d’Aerohive, une grande variété de partenaires de distribution (des MSP existants aux sociétés spécialisées) peuvent adopter une stratégie de services gérés en toute simplicité.. Le programme inclut de nouveaux processus métiers innovants et s’appuie sur les fonctionnalités de HiveManager® NG, la solution cloud de gestion de réseaux pour entreprises d’Aerohive. Les principaux éléments du programme :

Des systèmes commerciaux optimisés afin de simplifier les transactions et les activités incluses dans les offres de services gérés (y compris la possibilité d’assurer une facturation à l’utilisation et d’acheter des équipements séparément des licences logicielles).

Un nouvel outil de gestion hiérarchique intégré à HiveManager NG, et permettant de gérer plusieurs clients avec flexibilité. L’outil offre une vue globale et centralisée de plusieurs réseaux de clients, ainsi qu’une vue détaillée de réseaux de clients spécifiques.

Une fonctionnalité d’accès en fonction des rôles intégrée à HiveManager NG. Les clients peuvent ainsi conserver une visibilité sur leur réseau même si leurs activités d’administration quotidiennes sont externalisées.

Des fonctions de provisionnement automatique pour points d’accès et switches disponible dans HiveManager NG. Nos partenaires de distribution peuvent ainsi déployer et configurer des réseaux à distance, et réduire leurs coûts et délais de livraison de services sur un nombre important de sites de clients.

Les partenaires peuvent offrir encore davantage de valeur aux clients grâce aux API ouvertes d’ACS Platform, et notamment grâce à des API de supervision, de gestion de présence, de la géolocalisation et des identités. Ils ont ainsi la possibilité de créer des applications métiers et informatiques personnalisées, et de proposer des services allant au-delà de la gestion et de la prise en charge des équipements déployés.

Commentaires

« Nous avons travaillé main dans la main avec Aerohive afin de créer une offre de services WaaS gérés de qualité. Celle-ci associe leurs atouts uniques à nos offres de réseaux et services », déclare Jean-François Labourdette, responsable senior de la division Advanced Network Engineering chez Verizon Enterprise Solutions.

« Nous nous sommes associés à Aerohive afin de créer une offre unique et sécurisée de gestion de locaux sans fil depuis le cloud pour nos clients. Baptisée Net-Based LAN Services, cette offre associe les fonctionnalités d’Aerohive à la puissance et à la dimension étendue de T-Systems », déclare Christian Barbe, responsable des services internes chez T-Systems International GmbH.

« Nous cherchions à ajouter une offre de services sans fil gérés à notre portefeuille IntraCloud. Après avoir examiné d’autres éditeurs, nous avons choisi Aerohive et son programme AdvantageMSP sans hésitation », déclare Paul Kunze, vice-président des ventes et du marketing chez IntraSystems. « Leur offre est clairement supérieure à celle de leurs concurrents. Elle fait notamment preuve d’une meilleure compréhension de la nécessité pour les VAR d’inclure des services de gestion de réseaux sans fil à leurs portefeuilles, et d’enrichir ces services avec des options offrant une réelle valeur ajoutée. Aerohive nous permet de transformer notre plateforme de connectivité sans fil en une plateforme d’activités accomplie. »

« Le programme AdvantageMSP est une extension naturelle de notre programme pour partenaires dont l’objectif est de créer une meilleure proposition de valeur à l’aide d’offres communes de services innovants », déclare Michael O’Brien, vice-président des canaux mondiaux de distribution chez Aerohive Networks. « Nous nous sommes efforcés de concevoir et de proposer un ensemble d’offres flexibles pour MSP. Quelles que soient leurs tailles ou leur complexité, nos VAR et MSP peuvent ainsi bénéficier d’une proposition de valeur nouvelle et exceptionnelle. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: