En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink a été choisi par Tata Communications

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Pour mettre en place un projet pilote en vue du déploiement du premier réseau indien dédié à l’IoT...
 

Tata Communications a déjà mené avec succès les premiers essais du Low Power Wide Area Network (LPWAN), un réseau basé sur la technologie LoRa™ et dédié aux objets connectés. Ses premiers tests ont d’ores et déjà permis le développement d’applications IoT à travers Mumbai et Delhi, avec pour ambition le développement de l’Internet des Objets à travers toute l’Inde.

3 villes, 40 millions d’habitants

Dans le cadre de ce projet à l’initiative de Tata Communications, Kerlink a fourni plus de 100 stations sur le premier semestre 2016 qui ont été déployées sur les villes de Mumbai, Delhi et Bangalore, permettant à elles seules, la couverture de plus de 40 millions d’habitants.

Objectif : Déployer le premier réseau 100% indien intégrant la technologie LoRa™

Ce projet pilote, basé sur le réseau de Tata Communications et équipé avec les solutions Kerlink, vise à déployer rapidement le protocole LoRa™ en Inde dans ce qui sera le plus grand déploiement de réseaux LPWA (Low Power Wide Area) à l’échelle nationale, couvrant ainsi 400 millions de personnes.

Membre fondateur de l’Alliance LoRa™, Kerlink a été sélectionné par Tata Communications pour ses produits, dont la longévité, la simplicité et les faibles coûts de déploiement les rendent facilement intégrables dans des applications dédiées aux smart cities.

Tri PHAM, Chief Strategy Officer chez Tata Communications déclare : « Nous sommes convaincus de l’intérêt technique et économique de la technologie LoRa™. Il est prévu que l’industrie de l’Internet des Objets croisse de façon exponentielle et l’Inde est un marché à très fort potentiel. Kerlink est un des premiers à avoir exploité la technologie LoRa™. Sa capacité à implémenter des stations LoRa™ outdoor, couplée aux capacités du réseau local de Tata Communications, offre un potentiel de déploiement à large échelle en Inde ».

Tata Communications est un acteur mondial de premier plan en matière de fourniture de solutions de communication à destination des multinationales et des fournisseurs de services. L’entreprise possède et exploite le plus vaste et plus avancé réseau de fibre sous marin du monde. Aujourd’hui, plus de 24% du trafic internet mondial

transite par le réseau de Tata Communications, qui est le seul fournisseur de premier rang figurant dans le Top 5 du trafic internet sur les cinq continents. Le réseau global de Tata Communications permet à ses partenaires et clients d’atteindre une population qui représente 99,7% du PIB mondial, tout en offrant de la connectivité à plus de 240 pays et territoires.

William GOUESBET, PDG de Kerlink, déclare « Nous sommes fiers d’avoir été choisi par TATA Communications ltd pour l’accompagner dans cette phase pilote, riche en promesses. La confiance que nous accorde cet opérateur majeur est un signe fort de la reconnaissance croissante que nous gagnons à l’International. Elle valide également l’engagement constant de nos équipes dans l’innovation et la position de premier plan que nous avons acquis sur la technologie LoRa™. Ce nouveau succès technologique et commercial est un encouragement à aller encore plus loin porté par une exigence : proposer partout dans le monde des réseaux intelligents pour les objets intelligents ! ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique