En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un nouveau partenariat stratégique entre l’IRU, l’organisation internationale du transport routier, et le développeur allemand de logiciels PTV Group

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Donnera naissance à des normes et services innovants pour la planification d’itinéraires en Europe et ailleurs...
 

Ce partenariat signe ses débuts avec le lancement de nouveaux services à destination des transporteurs de fret routier en République tchèque et en Roumanie, en coopération avec leurs associations membres de l’IRU respectives, CESMAD Bohemia et UNTRR.

De nouveaux services seront peu à peu déployés sur les marchés – en Europe et ailleurs – élaborant une norme de planification d’itinéraires homogène, dotée de fonctions opérationnelles, de calculs de coûts et de facturation compatibles pour les transporteurs routiers, les affréteurs et les planificateurs d’opérations logistiques.

Plus d’efficacité, moins de coûts, moins d’émissions polluantes

Inspiré du logiciel PTV Map&Guide, leader du marché de la planification d’itinéraires, ces nouveaux services sont entièrement adaptés aux conditions et exigences locales. Ils seront développés et recommandés dans le monde entier, en collaboration avec les membres de l’IRU de chaque pays.

Ils permettront par ailleurs aux transporteurs routiers, petits et grands, d’accroître leur efficacité grâce à une meilleure planification opérationnelle des itinéraires, à des coûts réduits et à des émissions de carbone réduites.

« Une norme commune de planification d’itinéraires présentera d’énormes avantages pour le secteur, à la fois pour les opérateurs et pour leurs clients, déclare Zeljko Jeftic, Responsable innovation monde pour l’IRU. En proposant les produits de pointe de PTV par l’intermédiaire de nos membres, nous permettrons aux transporteurs, aussi petits soient-ils, d’abaisser leurs coûts tout en contribuant à un transport de marchandises moins polluant en Europe. »

Frank Felten, Vice-président de la gestion de produits et du développement de logiciels chez PTV, ajoute : « Nous avons relevé avec plaisir le défi d’étendre géographiquement nos logiciels de planification d’itinéraires, afin de répondre aux besoins des marchés locaux. L’IRU, avec son réseau d’associations membres, est devenu un partenaire résolument tourné vers l’avenir et innovant, avec qui nous pouvons poursuivre le développement international de notre portefeuille logistique. »

Trois partenaires, un seul but

PTV Group organise et optimise tout ce qui ce qui a trait aux déplacements des individus et des marchandises dans le monde entier. Pour ce projet, l’entreprise – intervenant en tant que prestataire – s’est chargée du développement du logiciel, de l’hébergement de solutions basées dans le cloud et de la facturation client.

L’IRU possède un réseau international de plus de 80 associations nationales de transport, sur tous les continents. Elle passera des accords avec les associations intéressées dans le but de servir les milliers de transporteurs routiers membres de l’IRU dans de nombreux pays.

TLN, l’association néerlandaise de transport et de logistique, également membre de l’IRU, a mis en place un planificateur et des normes pour le Benelux, au fil d’un partenariat noué avec PTV il y a plus de 20 ans. TLN illustre la réussite de ce modèle de collaboration, avec plus de 4 000 utilisateurs à son actif.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique