En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BT va permettre à la filiale d’Auchan Holding de transformer l’expérience client en magasin

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Grâce à des technologies numériques intégrées...
 

BT annonce sa collaboration avec Gallerie Commerciali Italia, filiale d’Auchan Holding, pour faire vivre de nouvelles expériences client aux consommateurs italiens grâce au digital. Gallerie Commerciali détient ou exploite 43 centres commerciaux et six parcs d’activité en Italie..

Dans le cadre de ce nouveau contrat de trois ans, BT va fournir à Gallerie Commerciali Italia toute une gamme de services d’infrastructure TIC, des solutions de gestion de la relation client (CRM), ainsi que des solutions déployées dans les points de vente afin de démontrer combien le digital peut démultiplier l’attractivité des espaces de vente et proposer de nouveaux services aux commerçants, en plus d’optimiser l’expérience omnicanale* offerte aux clients.

Le projet de transformation digitale intègre une vaste gamme de solutions multi-sensorielles déployées dans les points de vente, couvrant les aspects visuels, audio, olfactifs et tactiles. Cela va changer la manière dont les clients et les commerçants interagissent dans les magasins, et offrir de nouveaux moyens de communiquer et de nouer une relation d’engagement via des écrans intelligents, des terminaux mobiles, de la radio diffusée dans le point de vente, sans oublier la diffusion d’odeurs.

Le projet de transformation digitale va s’appuyer sur un réseau BT pour la connectivité avec et sans fil. Gallerie Commerciali Italia va utiliser ce réseau pour contrôler et centraliser les données des terminaux numériques répartis dans les centres commerciaux et pour offrir le Wi-Fi aux consommateurs. Les données de « Big Data » collectées par le réseau seront analysées et vont guider les initiatives d’amélioration de l’expérience client proposées aux commerçants.

La phase pilote du projet va concerner trois centres commerciaux situés à Vimodrone, Nerviano et Rescaldina, représentatifs par leur taille et leurs prestations des centres commerciaux qui composent l’offre de Gallerie Commerciali. Les enseignements de cette phase pilote vont servir à affiner le déploiement futur de technologies numériques dans les autres centres commerciaux de Gallerie Commerciali Italia, soit 2 200 magasins fréquentés par 180 millions de visiteurs chaque année.

Edoardo Favro, PDG de Gallerie Commerciali Italia, commente : « C’est un ambitieux projet transversal de transformation digitale que nous lançons, à commencer par une phase pilote en Italie avant de le généraliser au reste du groupe à l’international. L’objectif est de faire vivre des expériences client réellement engageantes aux consommateurs. Nous y voyons aussi l’occasion de nous rapprocher des commerçants, en misant sur l’analytique pour mieux les informer sur les comportements des visiteurs tout en instaurant un processus de gouvernance unique et le contrôle étroit des données. Nous avons trouvé en BT un partenaire ayant la vision, les capacités et l’expérience pour nous y aider. »

Hubertus von Roenne, vice-président global industry practices de BT, indique : « Nous sommes très fiers que Gallerie Commerciali Italia ait choisi de confier à BT le déploiement de ce projet de transformation qui s’inscrit parfaitement dans notre vision Digital Possible. BT, avec sa grande expérience du commerce de détail et son expertise de l’intégration numérique, a une bonne compréhension des attentes des consommateurs actuels vis-à-vis des points de vente physiques. Ces environnements doivent offrir les mêmes aspects pratiques, de simplicité et de personnalisation que les sites de vente en ligne dans une démarche d’intégration de l’univers du numérique. Le projet montre que les innovations digitales ne se cantonnent pas au e-commerce. Elles peuvent servir à personnaliser l’expérience client du point de vente physique et à rendre la visite bien plus engageante et attractive, en plus d’apporter des gains d’efficacité aux commerçants. »

Le projet Gallerie Commerciali Italia illustre les grandes tendances de transformation digitale recensées dans le rapport « The BT CIO report 2016 : The digital CIO ». Cette étude transversale internationale révèle que les services de l’entreprise les plus favorables aux programmes de transformation digitale sont ceux du marketing (44%), de la gestion de la relation client (38%), de la recherche et du développement (37%) et des ventes (36%). * l’approche omnicanale consiste à proposer une expérience client uniforme au consommateur, que ce soit en magasin, en ligne, via une application mobile ou par téléphone.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: