En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SIFCO ASC présente le procédé SIFCO®

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Au salon World Nuclear Exhibition 2016...
 

SIFCO Applied Surface Concepts (ASC), premier fournisseur mondial de technologies de métallisation électrolytique sélective, sera présent pour la première fois au salon WNE (World Nuclear Exhibition) en juin. Son équipe y présentera le procédé SIFCO® et ses avantages exclusifs dans les applications d’OEM et de réparation du secteur de l’énergie.Organisée du 28 au 30 juin au Bourget, près de Paris, l’édition 2016 du salon WNE rassemblera comme chaque année les principaux acteurs du secteur mondial de l’énergie nucléaire.

Le procédé de dépôt électrolytique sélectif exclusif SIFCO® a été conçu pour répondre aux problématiques opérationnelles et de maintenance courantes du secteur, notamment l’usure, la corrosion et la conductivité des composants. Il est par exemple utilisé pour le dépôt de nickel dans les opérations de redimensionnement des paliers lisses et les applications de cuivre et d’argent sur les barres omnibus pour la conductivité.

L’un des principaux avantages du procédé SIFCO® est son caractère portatif. En évitant d’utiliser une cuve, il permet à l’opérateur de traiter une zone précise d’une pièce, rapidement et facilement, sur site et avec une grande précision en termes d’épaisseur, ce qui contribue à réduire les coûts et complications liées aux périodes d’arrêt. Par exemple, l’un des problèmes courants du secteur du nucléaire est le fait qu’une fois installées, les turbines ne peuvent plus être déplacées, et doivent donc impérativement être réparées sur site. En réparant et en protégeant les pièces existantes avec le procédé SIFCO®, les entreprises s’épargnent aussi le coût et les implications logistiques liés à l’achat d’une nouvelle pièce..

Le procédé réduit aussi l’enlèvement de matériau de surface, ce qui limite le temps de préparation et préserve la résistance du matériau existant.

Lee Shelton, directeur général de SIFCO ASC, a déclaré : « Nous sommes impatients de présenter le procédé SIFCO® au salon WNE. Nos clients du secteur de la production d’énergie ont souvent des difficultés à réparer leurs pièces essentielles sans que cela n’affecte leur chiffre d’affaires. Grâce à notre méthode localisée, nous pouvons réparer les pièces sur site et traiter une zone spécifique d’un composant, ce qui évite les périodes d’arrêt et leurs répercussions logistiques. Avec nos sites au Royaume-Uni, en France, en Suède et aux États-Unis, nous sommes à même de répondre à toutes les demandes internationales liées aux applications de turbine. »

Pour plus d’informations sur SIFCO ASC, rendez-vous sur le stand 2B-S18 au salon WNE ou visitez le site http://www.sifcoasc.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: