En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les imprimantes de reçus Hengstler eXtendo

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Désormais compatibles avec les polices chinoises...
 

Alors que l’économie chinoise enregistre depuis plusieurs années une des plus fortes croissances au monde, Hengstler vient d’ajouter un jeu de polices chinoises complet à sa gamme d’imprimantes de reçus eXtendo. En version XF, les imprimantes de reçus Hengstler eXtendo X-56 et X-80 - deux modèles dotés d’une mémoire plus importante - peuvent désormais répondre aux besoins des fabricants de machines à tickets fournissant les marchés sinophones.Légende Image1.jpeg : La version « XF » des imprimantes Hengstler eXtendo renvoie aux modèles prenant en charge des polices et fonctionnalités étendues

Le chinois est de loin la langue la plus parlée dans le monde : les sinophones sont quasiment trois fois plus nombreux que les hispanophones, deuxième communauté linguistique mondiale. Hors de son pays d’origine, le chinois est une langue officielle à Taïwan, à Hong Kong, à Macao et à Singapour, est largement répandu dans des pays comme la Malaisie et l’Indonésie, et est évidemment pratiqué par la diaspora chinoise, présente presque partout dans le monde. Hengstler a donc mis au point les imprimantes eXtendo XF afin d’intégrer le chinois comme langue d’interface des machines à tickets, notamment celles des parkings, des kiosques de commerce, des stations de tram ou de métro, des agences de paris ou encore les distributeurs automatiques de billets.

Pour stocker le jeu de polices standard de la norme GB18030, qui contient plus de 27 000 sinogrammes, Hengstler a dû doubler la mémoire de ses imprimantes eXtendo XF pour la faire passer à 4 Mo. Ainsi, les modèles X-56 et X-80 (les chiffres faisant référence à largeur en millimètres du reçu imprimé) sont dotés de mémoires flash et RAM supérieures. Par ailleurs, en raison du plan d’adressage Unicode requis et du grand nombre de caractères à stocker, le matériel et le micrologiciel employés ont dû être repensés.

Un autre avantage de la mémoire accrue est la suppression des restrictions en matière de taille de police et d’images bitmap pouvant être chargées, synonyme de fonctionnalités produit améliorées.

Avec le gestionnaire de polices intégré, l’utilisateur peut charger n’importe quel type de police souhaité (avec un maximum de 10 polices) via l’outil spécial inclus dans les pilotes de l’imprimante. Le gestionnaire de polices sélectionne et reconnaît tous les caractères du type de police tels que définis dans la page du code. Il est également possible de sélectionner et/ou de désélectionner certains caractères. Hengstler utilise le gestionnaire de polices uniquement pour intégrer des polices sous licence, mais l’utilisateur peut s’en servir pour charger ses propres polices sous licence ou open source.

Grâce à l’augmentation de mémoire, Hengstler pourra désormais proposer des langues comme le japonais, le coréen et l’hébreu, ainsi que toutes celles qui contiennent des jeux de caractères exclusifs. Mais surtout, afin d’épargner aux clients qui ne nécessitent pas de jeux de caractères spéciaux le coût de cette mémoire supplémentaire, les versions standard des imprimantes continueront d’être commercialisées.

La gamme originale d’imprimantes de reçus eXtendo est commercialisée dans le monde entier depuis plus de dix ans. Les modèles X-56 et X-80 jouissent d’une excellente réputation sur le marché.. Leur mécanisme d’impression thermique directe extrêmement fiable garantit leur fonctionnement dans des environnements soumis à d’importants écarts de température et d’humidité, et ils offrent d’autres avantages comme une grande compacité, une capacité de découpe précise et de nombreuses fonctionnalités. Leurs autres capacités, comme la possibilité d’imprimer sur du papier épais et de le découper avec fiabilité, la prise en charge de rouleaux de papier de grande taille et la détection des bourrages, contribuent à leur grande popularité.

L’imprimante thermique X-56 de Hengstler est désormais disponible avec des polices et fonctionnalités supplémentaires pour couvrir un plus grand nombre d’applications

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: