En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le nouveau laboratoire de tests d’ABB

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Permet à ses clients de trouver leur combinaison idéale de moteur et variateur...
 

ABB a inauguré un nouveau laboratoire de tests de variateurs destiné à ses clients dans son usine d’Helsinki, en Finlande. L’installation permet désormais aux clients de faire tester leurs propres moteurs avec les variateurs à vitesse variable (VSD) d’ABB pour vérifier leur impact sur la performance et la consommation d’énergie.

Le nouveau laboratoire de tests de variateurs d’ABB destiné à ses clients a été mis en place pour permettre à ses clients d’évaluer la capacité de leurs propres moteurs lorsqu’ils sont exploités en association avec la nouvelle génération de variateurs ABB. L’installation comprend des équipements indépendants destinés à mesurer avec précision la performance dynamique, la capacité de charge et le rendement du couple variateur/moteur afin de permettre aux clients de trouver le système de variateur optimal pour leur application, contribuant à réduire les coûts, la taille de l’équipement et la consommation d’électricité.

Le laboratoire de tests est un tout nouveau concept qui vise principalement les clients nécessitant un haut volume de variateurs et les partenaires d’ABB comme les sociétés de technologies dans les secteurs de la fabrication de machines et les intégrateurs systèmes. Il propose désormais aux clients une manière simple et fiable de tester diverses combinaisons moteur/variateur avant d’introduire un nouveau produit ABB dans leur production à gros volume.

« Cet investissement soutient réellement le processus visant à déterminer la combinaison variateur/moteur idéale et démontre comment nous pouvons aider nos clients à tester leur équipement jusqu’à 400 kilowatts (kW) avec un minimum d’efforts pour vérifier que la solution d’ABB est le meilleur choix pour leur application », explique Morten Wierod, responsable de l’unité commerciale Drives and Controls d’ABB.

L’activité globale des variateurs d’ABB dispose également de laboratoires pour la clientèle aux États-Unis, en Chine et en Inde qui fournissent une assistance au niveau local.

Morten Wierod poursuit : « Ce nouveau laboratoire à Helsinki est le centre d’excellence pour notre unité commerciale depuis lequel nous soutenons nos clients internationaux qui ont les exigences les plus pointues. Le principal avantage de ces laboratoires est la façon dont nous les relions ensemble dans une chaîne internationale afin que tous nos clients reçoivent toujours le meilleur soutien possible de l’unité ABB la plus adaptée. » La décision de réaliser l’investissement pour créer la nouvelle installation s’est basée sur l’expérience fructueuse d’ABB avec le laboratoire d’application client pour les applications de grue et treuil qui a ouvert en 2011. Cette installation, elle aussi située dans l’usine de variateurs d’Helsinki, permet aux OEM de tester la compatibilité des variateurs d’ABB dans les grues et treuils dans un environnement simulé correspondant aux conditions d’application réelles. Le laboratoire a joué un rôle primordial dans le développement des activités d’ABB dans ce secteur et il a récemment fait l’objet d’une mise à niveau pour augmenter sa capacité de test en vue de couvrir une plus large gamme de domaines d’application.

Morten Wierod reconnaît que les clients sont de plus en plus exigeants et ABB souhaite leur offrir des services et un savoir-faire en matière d’applications encore meilleurs en les accueillant dans ses propres installations.

« Nous sommes dévoués envers nos clients et nous souhaitons les aider à obtenir les bonnes fonctionnalités et performances dans leurs applications en investissant dans ces installations. Être en mesure de tester son propre équipement en l’associant à nos variateurs donne au client la certitude qu’ABB est véritablement capable de soutenir ses partenaires et clients dans leurs opérations au quotidien », déclare Wierod.

ABB est leader dans la fabrication de variateurs, fournissant des variateurs et outils logiciels pour toutes les applications et secteurs d’activités dans le monde entier. L’activité des variateurs d’ABB emploie 6 000 personnes dans plus de 80 pays.

ABB (http://www.abb.com) est une entreprise internationale leader dans le secteur des technologies et de l’automation, qui permet aux clients des services publics, de l’industrie, du transport et de l’infrastructure d’améliorer leurs performances tout en réduisant leur impact environnemental. Le groupe de sociétés ABB est présent dans près de 100 pays et emploie environ 135 000 personnes.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: