En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les plateaux rotatifs RotoSpin® sont dédiés aux applications de positionnement angulaire

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Nécessitant dynamisme, précision, répétabilité et rigidité pour des charges allant jusqu’à 1000 kilos...
 

Chaque module RotoSpin est constitué d’un réducteur TwinSpin® à sortie plateau, intégré ou pas dans un boîtier et équipé en entrée d’une bride pour servomoteur.

Le niveau de performance du RotoSpin® est accru par l’utilisation d’un réducteur cycloïdal dont les caractéristiques principales sont :

- la compacité (rapport de réduction élevé dans un encombrement réduit),

- la capacité de charge importante en axial et en radial

- le jeu fonctionnel réduit (jeu < 1 arc min),

- la rigidité en torsion et en basculement.

La solution RotoSpin® s’intègrera dans toute cinématique exigeant un mouvement de rotation sans jeu, avec une excellente rigidité de basculement et une grande répétabilité de positionnement, et permettra d’apporter l’alimentation électrique, et de passer le câblage de commande à travers l’axe de rotation.

Les utilisations sont nombreuses dans des systèmes automatisés et robotisés, pour des process de soudage, découpage, et usinage de pièces.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: