En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SURFDIS, la planche de transfert 100% made in France, made by SOJADIS

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Après le congrès du CNPA à Deauville où Emmanuel Barbe, a découvert avec beaucoup d’intérêt ses systèmes d’aide à la conduite...
 

Pour l’entreprise ligérienne, ce rendez-vous incontournable de l’autonomie est l’occasion d’accueillir ses installateurs partenaires, mais surtout d’aller à la rencontre des usagers pour recueillir leurs avis, besoins et attentes.

Jean-Marie Humeau, fondateur dirigeant de SOJADIS Equipement souligne, Notre entreprise : permettre à un client du garage familial, devenu paraplégique suite à un accident, de reprendre le volant pour retrouver son autonomie. Depuis 25 ans, nous concevons et fabriquons des systèmes avec ce même esprit de challenge : être au plus près des usagers pour faciliter leur expérience conducteur."

SOJADIS Equipement lancera donc, à l’occasion du salon Autonomic Paris, le dernier-né de sa gamme : une planche de transfert. Adeline Humeau, responsable qualité et communication, poursuit : En écoutant nos clients, nous nous sommes rendus compte qu’aucune planche de transfert existante conciliait les différentes attentes des usagers. Bien que spécialisés dans l’électronique, nous avons décidé de relever ce nouveau défi mécanique : concevoir la planche de transfert qui serait à la fois robuste, pratique et sécurisée. Ce nouveau système s’inscrit parfaitement dans notre démarche : offrir une réponse globale aux conducteurs en situation de handicap."

Une planche de transfert robuste, pratique et sûre... éprouvée et approuvée !

Résultat d’une véritable synergie interne entre le bureau d’études, l’atelier, l’équipe commerciale, un panel d’usagers et des professionnels de l’ergothérapie, la planche de transfert SURFDIS a fait l’objet de plusieurs mois de recherche, développement et tests. Conçue pour faciliter le transfert des personnes à mobilité réduite entre le siège du véhicule et le fauteuil roulant, elle permet de par ses dimensions optimisées de se positionner facilement à proximité avec un fauteuil roulant et de passer les jambes sans être gêné par la portière du véhicule.

Pour garantir une robustesse maximale, SOJADIS Equipement a soumis sa planche de transfert à des tests d’efforts comparatifs avec deux autres planches de transfert existantes.

Résultat, pour une utilisation par une personne de 120 kg sur les critères de fréquence définis par les constructeurs automobiles :

- la 1ère cède au bout de cinq ans

- la 2e présente au bout de 10 ans, une déformation majeure avec une différence de 10 cm entre le point haut et le point bas

- la planche de transfert SURFDIS reste intacte jusqu’à 12 années d’utilisation.

Avec la planche de transfert SURFDIS, il est également possible de :

- clipser ou déclipser facilement l’assise de sa fixation

- plier le plateau de transfert le long du siège

- pivoter l’ensemble de la structure le long du montant du véhicule

Des systèmes de verrouillage et déverrouillage rapides, notamment au freinage lorsque la planche de transfert est en position verticale, assurent une facilité d’utilisation en toute sécurité. Conçue et testée en interne, SURFDIS est produite, comme toute la gamme SOJADIS, en France, en circuit court, par des fabricants partenaires régionaux. Elle est proposée en deux versions : plastique ou revêtement cuir.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: