En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Panasonic lance un projecteur laser 4K de 27 000* lumens

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Trois nouvelles séries de projecteurs laser et réduit l’écart avec un mur vidéo à cadre ultra-fin...
 

À l’occasion du salon InfoComm 2016, Panasonic a présenté un nouveau projecteur laser à 3 puces DLPTM de 27 000* lumens offrant une qualité surpassant la résolution 4K, trois nouvelles séries de projecteurs laser, et a annoncé le lancement d’un nouveau mur vidéo exceptionnel de 55", le plus fin jamais conçu par l’entreprise.

Conçu pour une utilisation dans le secteur de l’événementiel et de la location, le PT-RQ32K projette 27 000 lumens en résolution 5120 ?? 3200.

Ce projecteur de 240 Hz intègre la technologie unique de décalage spatial des pixels "Quad Pixel Drive" et garantit une projection flexible grâce à la prise en charge d’une large gamme d’objectifs (en option) et des fonctionnalités avancées d’ajustement de l’image.

Une source lumineuse laser et une roue au phosphore thermorésistante assurent une qualité d’image, de couleur et de luminosité constante, ce qui s’avère particulièrement utile pour l’utilisation de plusieurs projecteurs.

Hartmut Kulessa, European Projector Marketing Manager chez Panasonic, explique : « Depuis quelques années, Panasonic excelle dans la production de projecteurs haute luminosité. Le RQ32K est un excellent ajout à la gamme venant rejoindre nos deux projecteurs lasers haute luminosité de 31 000 lumens (au centre) en résolution WUXGA (PT-RZ31K) et SXGA+ (PT-RS30K). »

La nécessité d’un support de montage personnalisé a été éliminée grâce au système d’empilement sans cadre ou de montage par boulons à œil, réduisant ainsi le poids pour le transport et permettant l’installation facile de projets de multi-projections temporaires en mapping.

Le projecteur inclut également un mécanisme d’allumage/extinction rapide, un obturateur hybride de source lumineuse laser ainsi que des fonctions de gestion de l’énergie pour garantir un fonctionnement fluide et éco-énergétique.

Le RQ32K sera commercialisé en janvier 2017. *luminosité mesurée au centre de la projection

Trois nouvelles séries de vidéoprojecteurs mono-DLPTM ultra-compacts à source lumineuse laser/phosphore.

Prévus pour les expositions, l’événementiel, l’affichage, les salles de contrôle, l’enseignement et les salles de réunion, ces vidéoprojecteurs font partie des gammes PT-RZ970 (trois modèles atteignant les 10 400 lm au centre), PT-RZ770 (deux modèles allant jusqu’à 7 200 lm au centre) et PT-RZ660 (deux modèles atteignant les 6 200 lm au centre).

Ils intègrent des blocs optiques hermétiques et résistants à la poussière qui suppriment tout besoin de remplacement des filtres et de la lampe, rallongeant ainsi la durée de fonctionnement sans entretien pour atteindre une durée de vie de 20 000 heures.

Hartmut Kulessa, European Projector Marketing Manager chez Panasonic explique : « La technologie de roue chromatique hybride, qui comprend une solide roue au phosphore et une roue chromatique Quartet Colour Harmoniser, permet la balance précise des blancs, la reproduction naturelle des couleurs et l’exceptionnelle luminosité. La reproduction des couleurs est ainsi améliorée tandis que la perte énergétique de la source lumineuse est limitée. »

« Le contraste éco-énergétique de 10 000/1 est assuré grâce à un contraste dynamique modulé numériquement qui contrôle la puissance lumineuse image par image en fonction des besoins de la projection. La synchronisation multi-projecteurs associe désormais les fonctions de contraste dynamique et d’obturation mécanique du projecteur connecté au réseau : une nouvelle fonctionnalité signée Panasonic. »

Les détails, contrastes et couleurs sont optimisés pour les salles lumineuses et les applications de mapping grâce à Detail Clarity Processor 3 et à la technologie System Daylight View 3. Une compatibilité BT.709 est également incluse pour la projection HDTV.

Enfin, avec une largeur bord à bord de 1.8 mm, le TH-55VF1H est un écran à éclairage Direct-LED de 700 cd/m² garantissant un impact visuel optimal même dans les environnements très lumineux du commerce de détail ou de l’événementiel. Sa résolution Full HD permet sans problème une utilisation en multi-écrans dans les salles de contrôle et de surveillance.

Pour Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic : « En agençant les écrans à cadre ultra-fin VF1H dans n’importe quelle configuration verticale ou horizontale, les utilisateurs peuvent créer de gigantesques murs vidéo avec une image parfaitement fluide. »

La technologie d’optimisation de l’image intègre des modes d’affichage précalibrés pour s’adapter aux différents sites et contenus, un système d’amélioration optique permettant de faire ressortir les détails après l’agrandissement de l’image, et pour la configuration en écrans multiples, le nuançage des couleurs et la synchronisation des images pour une reproduction des mouvements fluide et sans scintillement.

« Le VF1H est un écran d’affichage dynamique professionnel de première qualité. Il associe une technologie d’optimisation de l’image de nouvelle génération avec un solide écran IPS, préservant ainsi la précision des couleurs naturelles et garantissant une excellente visibilité hors-axe. En outre, la surface antireflet de l’écran réduit les reflets dus à la lumière artificielle », ajoute Enrique Robledo.

Le mur vidéo est conçu pour fonctionner 24 h/24, 7 j/7 et intègre des composants renforçant la fiabilité des installations sur le long terme. Sa commercialisation est prévue fin 2016.

http://business.panasonic.fr/system...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: