En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Morgan Advanced Materials lance une nouvelle gamme de briques HD

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Morgan Advanced Materials vient d’ajouter un nouveau type de brique réfractaire isolante à sa gamme, la JMTM-HD (haute densité)...
 

Reposant sur la technologie de projection, ces briques sont fabriquées en kaolin et en alumine pure, qui réagissent ensemble pour former de la mullite pendant la cuisson, au cours de laquelle les températures peuvent dépasser 1 400 °C.

Les briques réfractaires isolantes Morgan sont réputées dans le monde entier pour leurs qualités réfractaires, l’homogénéité de leurs variations linéaires permanentes, leur résistance aux chocs thermiques et surtout leur faible conductivité thermique.

Ces produits sont utilisés dans un grand nombre d’applications de divers secteurs, notamment la céramique, les traitements chimiques, le verre et le fer. Certaines applications ayant besoin d’une résistance à la compression à froid supérieure à la moyenne, l’équipe de recherche et développement de Morgan a mis au point un nouveau type de brique destiné à la production en grande et petite série.

Cette gamme a fait l’objet de nombreux essais et a été certifiée conforme aux normes d’assurance qualité ASTM. Elle se décline en diverses formes standard et spéciales dans les nuances JM 25 HD, JM 26 HD, JM 28 HD et JM 30 HD.

Massimiliano Marchetti, qui travaille chez Morgan Advanced Materials, a déclaré : « Cette gamme illustre une nouvelle fois la capacité de Morgan à répondre à l’évolution des besoins de ses clients et du marché, en introduisant de nouvelles briques réfractaires isolantes aux spécifications avancées, produites à l’aide de notre procédé de projection reconnu. »

Le procédé de projection consiste essentiellement en une extrusion à basse pression d’un mélange d’argile humide contenant un niveau élevé d’additifs de grillage. Ce procédé comporte une étape de traitement supplémentaire, au cours de laquelle le matériau semi-extrudé est projeté sur une bande continue pour générer une porosité supplémentaire avant le séchage et la cuisson.

http://www.morganthermalceramics.co...

Nouvelle brique réfractaire isolante JM-HD de @MorganAdvanced adaptée à de nombreuses applications

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: