En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lascom réorganise sa direction pour soutenir sa forte croissance à l’international

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Deux nouveaux directeurs généraux pour accompagner la transformation de l’entreprise...
 

Une société en pleine transformation

En 2015, avec la filialisation de son activité dédiée au secteur de l’ingénierie et une progression de 25% dans l’industrie CPG, Lascom est devenu la référence du PLM pour l’industrie agroalimentaire et la grande distribution en France. Lascom entre maintenant dans une nouvelle phase de développement avec une croissance très forte à l’international en 2015 et au premier trimestre 2016 où l’export représente 30% pour du chiffre d’affaire.

Pour franchir ce nouveau cap, Lascom avait besoin de répondre à deux défis essentiels :

- L’accélération du développement international fondé sur un réseau de partenaires ; aujourd’hui plus de dix partenaires commercialisent activement Lascom PLM dans le monde.

- Une rationalisation des projets et des technologies pour faciliter les déploiements à l’international

Deux directeurs généraux vont permettre de répondre à ces enjeux

Avec une solide expérience dans l’édition de logiciels initiée chez Lascom et complétée chez Sopra au poste de Directeur R&D Adjoint HR, Charles Henriot aura pour mission de structurer les activités R&D et services pour améliorer la productivité, sécuriser les projets et élargir l’offre de services. Il pilotera les équipes intégration, R&D et support pour décliner opérationnellement la stratégie de l’entreprise définie par le président.

Jean-Christophe Calmejane, auparavant Directeur commercial export de Lascom, conduira la stratégie commerciale pour répondre aux objectifs de croissance internationale. Cela consistera en particulier à développer et diriger des équipes multiculturelles en Europe, aux Etats-Unis et en Asie et un réseau de partenaires implantés localement..

Jean-Louis Henriot conservera son poste de président non-exécutif de Lascom et se consacrera aux orientations stratégiques.

2015 et 2016 sont des années charnières pour Lascom qui a réorganisé en profondeur sa structure, ses équipes et sa stratégie tout en rencontrant des succès importants en France et à l’international. La société dispose maintenant de solides appuis pour devenir l’une des réussites IT françaises dans le monde.

« Tous les ingrédients d’une accélération de la croissance de Lascom sont présents : une demande forte à l’international et en France, un produit complet en phase avec les attentes du marché et des collaborateurs avec une expertise reconnue sur le CPG. Le leadership de Lascom n’est plus contestable en France, marché de référence dans le food et le CPG, il faut maintenant déployer ce savoir-faire à l’international tout en accompagnant efficacement la croissance de l’activité. » Charles Henriot

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique