En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kistler vient d’acquérir Schatz

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Kistler a achevé l’acquisition de Schatz AG société basée à Remscheid (Allemagne)et de ses bureaux de vente et services aux Etats Unis, Schatz USA, Inc., à Holly au Michigan...
 

Cette acquisition représente un nouveau potentiel d’applications pour Kistler, dont l’objectif a toujours été de garantir la qualité des processus de fabrication industrielle. Le groupe Schatz va, quant-à-lui, pouvoir commercialiser ses systèmes au travers le réseau de ventes de Kistler partout dans le monde, lui donnant ainsi l’accès à des marchés jusqu’ici inexploités.

L’assemblage par vissage demeure une technologie essentielle dans la fabrication industrielle.

L’assurance qualité en production passe obligatoirement par l’inspection et la traçabilité des liaisons vissées, tout spécialement dans l’industrie automobile.

Grâce à l’acquisition de ce leader du marché et de sa technologie, Kistler renforce sa propre position d’expert en solutions de mesures dédiées à qualité de la fabrication industrielle.

« Cette reprise est une étape logique pour Kistler compte tenu de ses objectifs de croissance, » commente son CEO Rolf Sonderegger. « Nous voulons utiliser notre technologie de mesure dans beaucoup d’autres applications et augmenter le nombre de systèmes complets et de services que nous sommes à même d’offrir. »

Une situation gagnante pour les deux sociétés et leurs clients respectifs

Le groupe Schatz conçoit, fabrique et distribue : des systèmes de laboratoire pour l’analyse des assemblages vissées, des équipements de calibration et des systèmes de test pour outils et clés dynamométriques, ainsi que des systèmes de mesure portables destinés au test de production par prélèvement aléatoire. La société fournit également le logiciel réseau nécessaire ainsi qu’un service de calibration et de réparation. En 2015, elle a généré un chiffre d’affaire de près de 16 millions d’euros. Elle emploie 75 personne sur ses sites de Remscheid et d’Holly. A la suite de ce rachat, les produits et les services de Schatz seront commercialisés au travers du réseau de ventes de Kistler partout dans le monde. "Ceci va nous offrir de nouvelles opportunités de croissance au niveau international, et pas seulement grâce à l’extension de la gamme de produits," ajoute Volker Schatz, CEO de Schatz AG. Les clients des deux entités pourront désormais tirer profit des nombreux avantages en termes de gamme de produits, d’accessibilité au marché mondial et de savoir-faire.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: