En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

e premier moniteur Philips équipé d’un connecteur USB- C

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
258B6QUEB...
 

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips Moniteurs, lance le premier écran Philips doté d’une connexion USB Type C, la toute dernière génération ultra rapide et polyvalente. L’USB-C s’annonce comme la seule interface permettant aux utilisateurs de transférer leurs données en mode ultra rapide et en toute sécurité, mais aussi de connecter à l’écran leurs téléphones, accessoires mobiles et ordinateurs portables tout en les rechargeant, et de raccorder par ailleurs au moyen d’un câble unique les périphériques liés à leur ordinateur portable.

Simple et pratique

Premier moniteur de ce type lancé par MMD au sein de la gamme Philips, le 258B6QUEB propose une résolution QHD, particulièrement prisée des professionnels.

Il accepte des vitesses de transfert pouvant atteindre 10 Go/s – ou 1.280 Mo/s - via USB 3.1 Gen-2, et 5 Go/s via USB 3.0 Gen-1, soit des taux de transfert 20 fois plus rapides qu’en USB 2.0. La finesse du connecteur s’accommode aussi bien des accessoires ultra portables que des ordinateurs portables standards. Son orientation réversible lui confère une meilleure praticité et la diversité de la connectique en général permet un vaste choix : DisplayPort 1.2, mais aussi HDMI, DVI et VGA.

Revenant sur ce lancement, Albert Ulfman, Product Manager Philips monitors Europe chez MMD, précise : « l’efficacité de la connectique tient de nos jours un rôle essentiel dans la productivité. Nous proposons avec le 258B6QUEB un écran doté de la toute dernière génération d’USB, qui se trouve être aussi la plus rapide. L’USB-C permet même à l’utilisateur de charger aussi son ordinateur portable, évitant ainsi la multiplication des câbles, blocs alimentation et besoins en prises électriques. Le principe est aussi simple qu’efficace : alimentation, vidéos et données sont transmises par un seul et unique câble. »

Si l’USB-C constitue l’un des atouts phares du 258B6QUEB pour les professionnels, il est cependant loin d’être le seul. Pour preuve les nombreux points forts qui, au-delà de la seule connectique, ont fait la réputation de Philips Monitors en matière d’affichage : sa résolution QHD offrant un niveau de détail élevé dans un format compact et abordable ; son pied SmartErgoBase synonyme d’ergonomie maximale – avec toutes les fonctionnalités de réglage de la hauteur avec pivot à 90° pour une utilisation en mode portrait ou paysage, inclinaison, rotation horizontale ; un passe-câbles à l’arrière du pied ; ou encore sa surface d’affichage optimisée par des bordures ultra minces.. Sans compter l’aspect environnemental, puisque 65% des plastiqués utilisés sont recyclés.

Le nouveau moniteur QHD Philips 258B6QUEB sera disponible courant juin au prix indicatif de 399 € TTC.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: