En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Partech renforce son modèle transatlantique

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Avec la nomination de deux General Partners...
 

Avec la nomination simultanée d’Emmanuel Delaveau à Paris, et de Reza Malekzadeh à San Francisco, Partech Ventures accélère son développement et renforce son modèle transatlantique.

Nouveau General Partner en charge du business development, Emmanuel Delaveau aura pour mission d’accélérer la structuration des relations avec les investisseurs. Il aura aussi pour mission d’orchestrer la stratégie de croissance de la société de gestion au niveau international depuis le bureau parisien.

Reza Malekzadeh, également nommé General Partner, renforce l’équipe d’investissement en venture composée de Philippe Collombel et Jean-Marc Patouillaud à Paris, Nicolas El Baze à San Francisco et Olivier Schuepbach à Berlin.

Créer des services à haute valeur ajoutée pour les investisseurs et les entrepreneurs.

« Emmanuel a grandement contribué à faire de CNP Assurances l’un des plus gros investisseurs institutionnels européens en private equity, avec 6 milliards d’euros sous gestion. Partech Ventures s’est engagé dans une stratégie de croissance forte depuis quelques années ; Emmanuel va nous faire bénéficier de son expérience pour poursuivre et approfondir notre développement à une échelle mondiale » se félicite Philippe Collombel, General Partner de Partech Ventures.

Depuis 2012, Partech Ventures joue un rôle pionnier en matière de business development et d’open innovation. Les initiatives du fonds dans ce domaine bénéficient à de nombreux grands groupes, qu’ils soient investisseurs dans les fonds de Partech Ventures ou partenaires du Partech Shaker, un lieu de coopération mêlant startups et multinationales au cœur de Paris. Ces initiatives d’open innovation bénéficient aussi naturellement aux entrepreneurs du portefeuille de Partech Ventures, qui trouvent par ce biais de nouveaux débouchés business (contrats commerciaux, prises de participation, M&A)

« Partech Ventures est l’une des équipes transatlantiques les plus actives et créatives, à la fois en capacité d’investissement et en nombre d’opérations par an, et apporte bien plus que du capital aux entrepreneurs. » précise Emmanuel Delaveau, General Partner de Partech Ventures, qui poursuit : « L’équipe réunit des profils aux parcours très différents, ayant en commun d’avoir été eux-mêmes entrepreneurs ou managers de sociétés innovantes, ce qui lui permet de saisir les enjeux technologiques spécifiques à chaque industrie. Nous allons continuer à apporter toujours plus de valeur ajoutée et d’opportunités de développement aux entrepreneurs et investisseurs qui nous font confiance. »

Emmanuel Delaveau a développé pendant 9 ans l’activité private equity de CNP Assurances. Elle est ainsi passée de 1,5 milliard d’euros à plus de 6 milliards d’euros, lesquels ont été investis dans près de 300 fonds et co-investissements couvrant de nombreux secteurs et stratégies principalement en Europe et en Amérique du Nord. Ancien d’HEC, Emmanuel Delaveau s’est investi plusieurs années en tant que membre du jury de sélection d’HEC Entrepreneurs dont il est également issu. Jeune diplômé, il est parti dans la Silicon Valley aux côtés d’un entrepreneur français avant de revenir en Europe pour co-fonder deux startups.

Continuer à soutenir les start-up américaines et accélérer le business development avec des acteurs américains pour les start-up européennes et américaines.

« L’arrivée de Reza Malekzadeh vient renforcer notre engagement dans la Silicon Valley, l’éco-système technologique le plus puissant au monde » explique Jean-Marc Patouillaud, qui poursuit : « L’expertise de Reza dans l’industrie du software, son expérience d’entrepreneur et son rôle d’influenceur reconnu va nous permettre d’accélérer notre stratégie de croissance dans la région et de renforcer notre modèle transatlantique. »

Partech Ventures est l’un des premiers fonds d’investissement européens à s’être implanté aux Etats-Unis dès sa création, en 1982, en s’installant à San Francisco pour investir dans des startups technologiques américaines. Cet ancrage historique est le socle de la stratégie d’hyper-croissance transatlantique mise en place ces dernières années pour attirer et accompagner les meilleures startups dans leur développement international.

« Partech Ventures a prouvé sa capacité à offrir à la fois connaissance et accès privilégiés aux marchés européens et américains » explique Reza Malekzadeh, General Partner, qui poursuit « Nous allons renforcer cette expertise pour accompagner dans leur développement international encore plus d’entreprises disruptives aux Etats-Unis et en Europe. »

Reza Malekzadeh joue un rôle clé au sein de la communauté tech française de la Silicon Valley, et est un fervent promoteur des innovations technologiques françaises et européennes. Reza Malekzadeh a à son actif plus de vingt ans d’expérience dans des fonctions exécutives commerciales, marketing et opérationnelles pour de grandes entreprises et des startups. En 1998, il est l’un des tout premiers employés à rejoindre la société VMware. Reza Malekzadeh a aussi fondé et revendu deux startups.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: