En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Orone annonce un partenariat avec l’éditeur La Gestion Intégrale LGI

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Orone, éditeur et opérateur de plateformes d’optimisation de processus métiers, de gestion de flux documentaires et de moyens de paiement, renforce son positionnement dans le secteur de l’immobilier en annonçant un accord stratégique avec LGI...
 

Au regard de l’évolution de la législation, dans le cadre de la loi ALUR, les administrateurs de biens et syndics de copropriété ont été tenu de faire évoluer leur mode de gestion, notamment au niveau comptable et en matière d’encaissement des chèques émis par les copropriétaires des différents immeubles dont ils assurent la gestion. Ainsi, pour chaque immeuble géré, les syndics de copropriété doivent ouvrir un compte bancaire qui leur est rattaché. Cette évolution a fortement complexifié le travail de gestion nécessaire pour assurer un traitement rapide des chèques réceptionnés.

Dans ce contexte, Orone et LGI ont conjugué leurs expertises pour offrir aux professionnels de la gestion immobilière une solution intégrée leur permettant d’industrialiser de bout en bout leur processus de traitement de chèques. Concrètement, la solution permet de réaliser un « traitement en vrac » des chèques réceptionnés et d’imputer automatiquement les paiements aux comptes concernés. Les opérations sont alors réalisées rapidement et directement intégrées et comptabilisées au sein de l’applicatif.

A travers cette mise en œuvre, les syndics de copropriété se conforment aux obligations de la loi ALUR sans impacter la productivité de leurs équipes qui peuvent se concentrer sur la gestion d’autres opérations courantes. Parfaitement complémentaire à la solution de LGI, l’offre Saas d’Orone démontre une nouvelle fois sa capacité à s’intégrer aisément aux environnements de gestion du marché et à les compléter harmonieusement.

Serge Gnassounou, Directeur de Marché chez Orone « LGI bénéficie d’un positionnement historique sur le marché des solutions de gestion dédiées aux professionnels de l’immobilier. Nous sommes enchantés d’avoir pu réaliser ce partenariat qui va nous permettre de diffuser largement notre offre et d’accélérer notre croissance sur le segment de l’immobilier qui représente un axe de développement important pour notre groupe. »

Vincent Blanloeil, Directeur Général de LGI « La solution d’Orone bénéficie de toutes les qualités pour répondre efficacement aux attentes de nos clients. A travers ce partenariat, nous sommes en mesure d’étendre le spectre fonctionnel de notre offre, de renforcer notre qualité de service et de simplifier les opérations d’encaissement de chèques de nos clients. D’ores et déjà nous bénéficions d’une première référence commune qui a validé la pertinence de notre offre. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: